Puissance6 est notre processus de travail pour accomplir avec succès les mandats qui nous sont confiés. Nous générons des résultats grâce à cette méthodologie en 6 étapes simples, mais essentielles.


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1-Analyser le contexte

Rencontre de démarrage et collecte de données primaires
L’objectif de cette séance de travail consiste principalement en un transfert de données et de connaissances entre votre équipe et la nôtre afin d’obtenir un historique de vos actions marketing antérieures, de cerner certains éléments importants relativement à vos valeurs, votre mission, votre clientèle, vos concurrents, votre offre, votre valeur ajoutée et de procéder à la collecte de données à partir de ce qui est déjà acquis.

Les informations tirées de cet échange seront précieuses pour déterminer les méthodes de meilleure pratique et proposer différents moyens pour améliorer vos performances marketing.

Collecte de données secondaires
Au moyen des renseignements transmis lors de notre échange sur vos partenaires et concurrents , un balayage des données accessibles via Internet sera effectué afin de dégager vos forces et faiblesses au regard de la compétition.


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2-Cerner les enjeux

Nous intègrerons ensuite l’ensemble des données recueillies dans notre analyse afin de comprendre l’environnement de votre marque et de vos concurrents. À partir des données recueillies, il s’agira, à cette étape :

  • d’analyser l’ensemble des éléments constituant votre marque de manière à éclairer notre démarche;
  • de mettre en lumière vos forces et vos faiblesses;
  • de détecter les avantages concurrentiels et les facteurs clés de succès dans le but de maximiser vos résultats;
  • de cerner les enjeux afin d’orienter et d’éclairer notre réflexion.

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3-Élaborer la stratégie

À l’aide des résultats obtenus aux phases précédentes, nous identifierons les éléments porteurs d’une stratégie de communication efficace qui tiendra compte des considérations suivantes :

  • créer de la valeur grâce à vos avantages concurrentiels;
  • émettre les recommandations relatives à la rencontre des objectifs;
  • proposer des solutions aux problématiques identifiées;
  • établir une stratégie marketing globale pertinente et propre à générer de la croissance.

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4-Concevoir les outils

Nous élaborerons un territoire créatif ainsi que des outils communiquant l’essence de votre marque et recourrons à des moyens nous permettant d’instaurer, rapidement et au meilleur coût, tous les supports pertinents pour mettre en oeuvre notre stratégie. Voici les points essentiels de cette démarche :

  • communiquer de manière efficace le caractère de la marque;
  • concevoir l’aspect visuel d’ensemble;
  • établir un message percutant;
  • identifier et développer les outils jugés les plus pertinents.

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5-Mettre en application

Maintenant bien outillés et guidés par une stratégie clairement définie, nous serons en mesure d’élaborer un plan d’action afin de tirer profit de tous les points de contact pour faire vivre votre marque, en portant une attention particulière à ceux qui présentent le plus fort potentiel et ont le plus d’impact sur vos publics.


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6-Évaluer les résultats

La mise en place d’outils de mesure permettra, tout au long de la campagne, de sonder son efficacité et de s’adapter en conséquence des résultats. La mesure du rendement nous indiquera où concentrer nos efforts et investir de façon avisée et rentable.

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