Prévost

Prévost

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Prévost est le chef de file nord-américain dans la conception et la fabrication d’autocars grand tourisme et le leader mondial de la production de carrosseries pour conversion. Prévost, propriété de Volvo Bus Corporation, est le deuxième plus important groupe de fabrication d'autocars et d'autobus au monde. Nous avons le privilège de réaliser, pour ce fleuron québécois, une multitude d'outils des plus variés : pochettes, brochures, fiches techniques, publicités, logos de produit, kiosques et visuels de salon (trade show), vidéos, objets promotionnels...
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

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Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
Ma vie. Mon métier.

Ma vie. Mon métier.

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Dracula a besoin d’un métier! L’agence Le saint a imaginé pour la Commission scolaire de la Capitale, une campagne publicitaire accrocheuse afin de promouvoir l’éducation des adultes et la formation professionnelle. Affichant de sympathiques avatars se cherchant un métier, cette campagne inusitée a pour but ultime de faire connaître le site internet maviemonmetier.ca qui présente une vaste offre de services et de métiers professionnels fascinants et souvent insoupçonnés. « Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer. » déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.
Image promotionnelle pour Lucas Meyer Cosmetics

Image promotionnelle pour Lucas Meyer Cosmetics

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Lucas Meyer Cosmetics développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l'industrie des cosmétiques. Chaque année, l’entreprise participe à un salon très couru et de renommée mondiale dans le secteur des produits cosmétiques. L’édition 2014 du salon InCosmetics marquait l’annonce de l’acquisition par Lucas Meyer Cosmetics de l’entreprise australienne Southern Cross Botanicals. Le saint a proposé une image promotionnelle inspirée de la nature luxuriante de l’Australie, appuyée par une stratégie de communication intégrée. À des moments différents, créant une sorte de crescendo, des vidéos teasers ont été envoyées à une banque de données de clients potentiels. Des bandeaux publicitaires Web invitaient aussi les internautes à visionner ces mêmes vidéos, disponibles via des pages d’atterrissage (landing pages). Publicités, kiosque, affiches, outil promotionnel, vidéo de présentation lors du salon, présenté cette année à Hambourg, tout, vraiment tout était inspiré et décliné du même concept. Et pour compléter, une analyse des résultats des outils Web. Un beau 360° !    
Campagne de street marketing pour Ridovir

Campagne de street marketing pour Ridovir

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Le saint est à l'origine de la campagne de street marketing éclatée et audacieuse conçue pour Ridovir, un produit naturel visant à éliminer les symptômes de la toux et de la grippe. Inspiré par les épidémies de grippe récurrentes au Québec qui volent chaque année la vedette dans l’actualité, Le saint a décidé de sortir des sentiers battus en présentant un concept publicitaire innovateur et inattendu : et si le virus de la grippe existait physiquement, de quoi aurait-il l’air ? Campagne de street marketing audacieuse, c’est dans cet esprit que Le saint a décidé de mettre un visage sur ce vilain virus et de le personnifier sous forme d’un clown malfaisant nommé Ovir ! Sa mission : mettre le Canada sous l’emprise du virus de la grippe. Son seul obstacle : le nouveau remède efficace Ridovir !
Cuisines Laurier

Cuisines Laurier

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Albert, notaire et grand amateur de bonne chère, a trouvé auprès de Cuisines Laurier une cuisine à sa mesure. Voilà ce qui distingue Cuisines Laurier, qui est reconnue comme l’un des fabricants de meubles de cuisine les plus versatiles. Ses employés sont, en fait, des artisans passionnés par leur métier et qui ont développé un impressionnant savoir-faire collectif qui leur permet de concevoir des cuisines uniques qui expriment toute la personnalité de chacun de leur client. C'est ce que l'agence évoque dans ces publicités originales et personnalisées. Chaque cuisine réalisée par Cuisines Laurier est unique, tout comme son propriétaire.
Création publicitaire pour Antirouille Champlain

Création publicitaire pour Antirouille Champlain

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« On est vites, on est bons et notre produit est le meilleur sur le marché ! » Voilà ce que les gens d’Antirouille Champlain nous ont dit lors de notre première rencontre. Le ton était donné ! Quoi de plus plaisant pour une agence de communication quand il s’agit de véhiculer des atouts si simples, concrets et positifs ? Il n’y a plus qu’à trouver des énoncés percutants et y accoler un visuel accrocheur et unique. Ça y est, le travail de création publicitaire est accompli et déjà, l’aura est en train de s’installer… Chez Antirouille Champlain, on brille d’un beau rouge « char sport » !
Brochures pour Labrie

Brochures pour Labrie

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Le Groupe Environnemental Labrie est l’un des trois plus importants fabricants nord-américains d'équipement destiné à la gestion des matières résiduelles. Le Groupe commercialise les véhicules de collecte de marques Labrie, Leach, Wittke et Juggler. Une entreprise dont la notoriété et la clientèle commandent une image solide et affirmée. Image que nous avons décliné dans un éventail d'outils, dont un grand nombre de brochures produits. Et puisqu'ils proposent une offre variée; beaucoup, beaucoup de photos!
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

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Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
Design de conditionnement de Veloucta

Design de conditionnement de Veloucta

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Congrès annuel pour la COMAQ

Congrès annuel pour la COMAQ

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La Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), qui a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal, regroupe les gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 280 municipalités du Québec. Chaque année elle tient un congrès annuel et nous en sommes partenaires depuis maintenant plus de 10 ans! Les administrations municipales vivent des jours sombres et il n’est pas aisé de motiver les troupes. C’est le but recherché avec le thème du congrès 2014 « Sous pression, faites sensation! ». À l'instar d'une souriante petite balle anti-stress, il faut savoir demeurer positif en toutes circonstances. On veut profiter de cet événement pour galvaniser les membres et les outiller de manière constructive.
Visuel événementiel pour le Salon des écoles

Visuel événementiel pour le Salon des écoles

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La Commission scolaire de la Capitale organise chaque année un salon afin de faire découvrir les différents services offerts dans ses établissements, les programmes de formation, les activités parascolaires et le dynamisme des milieux. L’agence en a proposé le nom : Salon Mon école, mon avenir et l’a appuyé d’un visuel événementiel dynamique et coloré, propre à se démarquer et à plaire à ses jeunes clientèles.
Campagne REER 2015

Campagne REER 2015

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Déjouez votre retraite avec Bâtirente LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ « C’EST FACILE DE GAGNER » DE BÂTIRENTE, LE SYSTÈME DE RETRAITE DES MEMBRES DE LA CSN Après avoir mandaté l'agence Le saint, en novembre dernier, Bâtirente lance une campagne REER qui va droit au but. L’agence a imaginé un visuel attrayant, simple et un peu inattendu, appuyé sur un thème cher à nombre de québécois, et qui plus est, parfaitement d’actualité pendant la saison REER — Le hockey ! Cette campagne REER, déclinée en français et en anglais, comprend un microsite ainsi que des courriels promotionnels, des annonces imprimées et de l'affichage. Enfin, des placements numériques complètent l'opération.