inVentiv Health Clinique

inVentiv Health Clinique

Publicité
Le rêve est l’apanage de tous. Ce concept publicitaire propose ainsi d’exploiter les possibilités que permettent les études cliniques. Se donner les moyens de réaliser ses rêves, d’accomplir de grandes choses. Que ce soit pour le participant qui, grâce à la rétribution qui lui sera remise, pourra s’offrir ce qu’il convoite depuis longtemps, ou encore pour Inventiv Health, dont le but ultime est d’améliorer la santé grâce aux résultats de ses recherches. Un concept proposé (non retenu) qui touche une corde sensible propre à tous les humains, la possibilité d’accomplir ses désirs les plus chers.
Campagne publicitaire pour ALPHA Assurances

Campagne publicitaire pour ALPHA Assurances

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
L’agence Le saint est à l’origine de la campagne « Un jeu d’enfant » d'ALPHA Assurances. Se déclinant à travers plusieurs visuels, tant imprimés que numériques, la campagne publicitaire met en scène des moments simples de la vie quotidienne auxquels le client peut s’identifier, évoquant ainsi la dimension accessible et familiale de l’entreprise. À l’aide de visuels informatifs ludiques et enfantins, Le saint désire positionner ALPHA Assurances comme un assureur bienveillant qui offre un service simple, attentionné et flexible à ses clients. Les diverses publicités télévisées et radiophoniques s’inscrivent d’ailleurs toutes sous la thématique de la famille, en présentant comme protagonistes principaux un père accompagné de son enfant. Un envoi ciblé d'envergure jumelé à une offensive de relance des prospects a aussi été réalisé. Plusieurs territoires de la province ont été ciblés et les envois ont été planifiés et étalés sur plusieurs mois afin de garantir un suivi synchronisé.
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Design, Publicité, Stratégie
L'agence de publicité Le saint lance, pour l'entreprise de renommée internationale inVentiv Health Clinique, une campagne publicitaire osée, déclinée sur le ton de l’exagération. La campagne proposée par Le saint, parodie l’aspect sécuritaire des études cliniques : c'est tellement sécuritaire, vous serez emballé! Cette offensive a été déployée dans une variété de médias, dont la production de publicités télévisées et de visuels imprimés (affichage, panneaux bus, dépliants informatifs, stand d’exposition, etc.) La campagne a été aussi adaptée pour le web et les médias sociaux.
Ligne de produits pour Prime

Ligne de produits pour Prime

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Prime, c’est d’abord une bannière spécialisée en outillage, regroupant quelque 16 succursales au Canada, réparties d’un océan à l’autre. Et c’est aussi une marque maison offrant au-delà de 400 produits pour la construction. L’agence a réalisé pas moins de centaines d’emballages et étiquettes ! Et comme toute cette ligne de produits est fabriquée en Chine, nous avons élaboré des documents au langage simple et imagé, ainsi qu’un processus d’archivage en nuage et de transfert de fichiers à l’épreuve des restrictions chinoises. Nous avons aussi conçu, pour les points de vente, une image « tough », parce qu’on parle à des vrais de vrais, des « tough guys ». Une image à laquelle la clientèle s’identifie, mais qui caractérise aussi bien les produits Prime, qui sont résistants et fiables. Eux aussi sont des vrais de vrais !
Slogan pour la Commission scolaire de la Capitale

Slogan pour la Commission scolaire de la Capitale

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Nouveau slogan pour les écoles de la Commission scolaire de la Capitale. L’essence même d’un parcours scolaire c’est que plus on apprend, plus notre savoir s’enrichit et grandit. Tout en vieillissant et grandissant physiquement, l’école nous outille d’une abondance de savoirs des plus variés. Alphabet, langues, chiffres, sciences, culture, tout ça vient nourrir notre cerveau et développe notre confiance. Car plus nous sommes instruits, plus on se sent confiants, cultivés. Ainsi l’intérieur grandit tout comme l’extérieur. C’est ça, le savoir qui grandit.
Emballages nord-américains pour le Groupe Innothera

Emballages nord-américains pour le Groupe Innothera

Design, Marketing interactif, Publicité
Le Groupe Innothera est une entreprise familiale française oeuvrant principalement dans le domaine de la compression veineuse. L’entreprise centenaire et de renommée internationale développe depuis peu le marché nord-américain. Le saint est très fier d’être l’agence officielle du groupe de ce côté-ci de l’océan ! À ce titre, nous avons conçu tous les outils, incluant les emballages de produit, s’adressant à ce nouveau marché, afin qu’ils soient totalement adaptés à la culture d’ici. Et ce n’est qu’un début, puisque l’objectif est aussi d’en faire une division centenaire !
Image publicitaire pour RCM Modulaire

Image publicitaire pour RCM Modulaire

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Pour cette campagne publicitaire de RCM Modulaire, l’agence souhaitait surprendre et innover, sortir des concepts établis de famille heureuse dans leur nouvelle maison, image publicitaire récurrente dans ce secteur d’activités. Une première offensive, lancée via le Web, a été adressée aux jeunes acheteurs potentiels. Des placements stratégiques de bandeaux sur duproprio.com, micasa.com et maisons usinées du québec.com proposent l’offre de façon claire et attrayante. La campagne s'est ensuite déployée dans les hebdos et quotidiens régionaux et un spot télé de 15 secondes présentant le même message a été diffusé sur les ondes de V et du réseau Astral. Pour la clientèle cible des 24-35 ans, acheteurs d’une première maison, l'argument est séduisant en ces temps incertains et où l’accès à la propriété est de moins en moins accessible. Conservant le même esprit conceptuel, d’autres messages s’adressant à divers segments de clientèle ont été créés.
Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Design, Publicité
Le programme Alternance travail-études est très intéressant et bénéfique pour l’étudiant. Encore faut-il lui passer le message ! C’est le mandat que nous a donné le Cégep de Limoilou, l’un des établissements les plus performants pour ce type d’offre. Pour susciter l’intérêt de cette clientèle ultra-sollicité, nous avons conçu un visuel publicitaire aux fonds de couleurs vibrants et mettant en vedette des jeunes euphoriques. Le programme ATE permettant à l'étudiant de vivre pleinement son domaine d'études, tout en baignant au coeur même du secteur professionnel vers lequel il se dirige, nous avons amalgamé nos personnages aux lettres. Et puisqu’ils lisent peu, pas de subtilités. On va à l’essentiel. On parle du programme ATE ? On l’inscrit en toutes lettres. Voilà, c’est dit. Le programme ATE étant tout aussi bénéfique pour l'employeur, qui a l'opportunité d'être au centre d'un processus lui permettant d'avoir accès à des ressources formées et abordables, l’idée a été déclinée sur des coloris plus sobres, avec des employeurs types, assurément… un peu plus sages.
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

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Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
Image de marque pour Contraste

Image de marque pour Contraste

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Pour Éclairage Contraste, le temps était venu de revoir leur image de marque. En approfondissant nos connaissances à leur propos, nous avons découvert une très belle entreprise qui produit et fournit au marché nord-américain ce qui se fait de mieux en terme de luminaires, principalement d’halogènes encastrés. Question d’allier l’image de marque à la qualité des produits, nous signons l’ensemble d’une touche foncièrement contemporaine. Une signature épurée et, appliqué sur de magnifiques photos d’ambiance, un jeu de lignes droites et concentriques qui évoquent la diffusion de la lumière.
Éco-communication pour Victor Innovatex

Éco-communication pour Victor Innovatex

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Des tissus pour meubles de bureau entièrement écologiques commandent une image célébrant la nature, mais révélant aussi toute la finesse des tissus et la beauté des motifs. Grâce à une harmonieuse combinaison de tissus et d'éléments de la nature, nous avons créé, pour le Groupe Victor, des visuels épurés et qui se démarquent des compétiteurs. Des images qui expriment toute la fraîcheur de cette collection aux riches coloris. De nouvelles signatures et de nouveaux carnets échantillons ont aussi été élaborés pour toute une variété de lignes de produits. L'approche simple et rafraîchissante mettant de l'avant la texture des tissus ainsi que la richesse des coloris a été préservée.
Design de conditionnement de Veloucta

Design de conditionnement de Veloucta

Design, Marketing interactif, Publicité
Site Internet monsecondaire.com

Site Internet monsecondaire.com

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le passage du primaire vers le secondaire est une période de transition importante pour les élèves de 6e année. Elle peut susciter fébrilité et insécurité. La Commission scolaire de la Capitale a voulu, par le biais de ce site Internet sous forme de blogue, apporter des réponses et rassurer les jeunes. Tout d’abord, la nature de la clientèle nécessite une communication simple et brève, que nous avons jumelée à une approche créative jeune, rigolote et colorée. Il nous est aussi apparu très important d’établir un message où chaque jeune se sentirait attendu et accepté dans ce nouvel univers où il évoluera désormais. Le slogan, « Le secondaire c’est MA place » est simple et sans équivoque. C’est une thématique rassurante qui répond aux préoccupations de la clientèle visée. Toujours au regard de la clientèle, nous avons proposé une approche humoristique, fortement imagée et des véhicules de communication presque essentiellement électroniques. Un visuel d’ensemble appuyé par une galerie de personnages de style bande dessinée. Les outils principaux : une vidéo de lancement et des cartons mettant en scène les personnages dans des situations types répondant aux plus fréquentes inquiétudes des jeunes. La conclusion décline par ailleurs la thématique en approche toute personnelle : « Le secondaire c’est TA place ». Ce qui apporte une autre dimension, plus proche encore du spectateur. Dans un deuxième temps, des vidéos témoignage ont aussi été ajoutés.
Publicités pour Poliquin Décor

Publicités pour Poliquin Décor

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Poliquin Décor, ça n'est pas compliqué, c'est un vaste et beau magasin où l'on trouve de tout pour décorer son chez soi. Ils offrent, de plus, un service à domicile et de confection sur mesure. Alors si vous souhaitez innover, changer, créer, inventer, sortir des sentiers battus, vous êtes au bon endroit! Et c'est le message que transmettent les publicités que l'on conçoit. Accompagné des plus belles photos qui soient, bien sûr. C'est inspirant et ça démontre tout le savoir-faire de ces experts de la déco.
Campagne REER 2015

Campagne REER 2015

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Déjouez votre retraite avec Bâtirente LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ « C’EST FACILE DE GAGNER » DE BÂTIRENTE, LE SYSTÈME DE RETRAITE DES MEMBRES DE LA CSN Après avoir mandaté l'agence Le saint, en novembre dernier, Bâtirente lance une campagne REER qui va droit au but. L’agence a imaginé un visuel attrayant, simple et un peu inattendu, appuyé sur un thème cher à nombre de québécois, et qui plus est, parfaitement d’actualité pendant la saison REER — Le hockey ! Cette campagne REER, déclinée en français et en anglais, comprend un microsite ainsi que des courriels promotionnels, des annonces imprimées et de l'affichage. Enfin, des placements numériques complètent l'opération.