Hotches

Hotches

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« On souhaite démarrer un chouette petit café, mais qui, en fait, se spécialisera dans les chocolats chauds. D’excellents chocolats chauds, offerts dans une variété de saveurs ! On sait ce qu’on veut, mais tout est à bâtir, on a même pas de nom ! » C’est ici que nous entrons en scène. Nous avons proposé une multitude de noms. Cela devait être court, sympathique et surtout, bilingue. Parce que l’on pense déjà à transformer le concept en franchises. L’exercice s’est conclu sur Hotches ! Dans le monde de la restauration rapide et des restos-cafés, on se bouscule. Par conséquent, c’est bien beau d’avoir un nom court et accrocheur, mais il faut séduire. Nous avons donc développé un branding évolutif qui tourne autour d’une tasse de boisson chaude. Nous en avons fait une lampe, un parapluie, des écouteurs, des lunettes, alouette ! Tout ça exploité en noir et blanc, question de conférer à l’ensemble un petit air bistro, très à la mode par les temps qui courent. Un petit café, genre bistro, pourquoi pas ? Il faut être différent et nous croyons que c’est assez réussi en fait !  
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
Ma vie. Mon métier.

Ma vie. Mon métier.

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Dracula a besoin d’un métier! L’agence Le saint a imaginé pour la Commission scolaire de la Capitale, une campagne publicitaire accrocheuse afin de promouvoir l’éducation des adultes et la formation professionnelle. Affichant de sympathiques avatars se cherchant un métier, cette campagne inusitée a pour but ultime de faire connaître le site internet maviemonmetier.ca qui présente une vaste offre de services et de métiers professionnels fascinants et souvent insoupçonnés. « Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer. » déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.
Ligne de produits pour Prime

Ligne de produits pour Prime

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Prime, c’est d’abord une bannière spécialisée en outillage, regroupant quelque 16 succursales au Canada, réparties d’un océan à l’autre. Et c’est aussi une marque maison offrant au-delà de 400 produits pour la construction. L’agence a réalisé pas moins de centaines d’emballages et étiquettes ! Et comme toute cette ligne de produits est fabriquée en Chine, nous avons élaboré des documents au langage simple et imagé, ainsi qu’un processus d’archivage en nuage et de transfert de fichiers à l’épreuve des restrictions chinoises. Nous avons aussi conçu, pour les points de vente, une image « tough », parce qu’on parle à des vrais de vrais, des « tough guys ». Une image à laquelle la clientèle s’identifie, mais qui caractérise aussi bien les produits Prime, qui sont résistants et fiables. Eux aussi sont des vrais de vrais !
Image promotionnelle pour Lucas Meyer Cosmetics

Image promotionnelle pour Lucas Meyer Cosmetics

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Lucas Meyer Cosmetics développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l'industrie des cosmétiques. Chaque année, l’entreprise participe à un salon très couru et de renommée mondiale dans le secteur des produits cosmétiques. L’édition 2014 du salon InCosmetics marquait l’annonce de l’acquisition par Lucas Meyer Cosmetics de l’entreprise australienne Southern Cross Botanicals. Le saint a proposé une image promotionnelle inspirée de la nature luxuriante de l’Australie, appuyée par une stratégie de communication intégrée. À des moments différents, créant une sorte de crescendo, des vidéos teasers ont été envoyées à une banque de données de clients potentiels. Des bandeaux publicitaires Web invitaient aussi les internautes à visionner ces mêmes vidéos, disponibles via des pages d’atterrissage (landing pages). Publicités, kiosque, affiches, outil promotionnel, vidéo de présentation lors du salon, présenté cette année à Hambourg, tout, vraiment tout était inspiré et décliné du même concept. Et pour compléter, une analyse des résultats des outils Web. Un beau 360° !    
Cuisines Laurier

Cuisines Laurier

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Albert, notaire et grand amateur de bonne chère, a trouvé auprès de Cuisines Laurier une cuisine à sa mesure. Voilà ce qui distingue Cuisines Laurier, qui est reconnue comme l’un des fabricants de meubles de cuisine les plus versatiles. Ses employés sont, en fait, des artisans passionnés par leur métier et qui ont développé un impressionnant savoir-faire collectif qui leur permet de concevoir des cuisines uniques qui expriment toute la personnalité de chacun de leur client. C'est ce que l'agence évoque dans ces publicités originales et personnalisées. Chaque cuisine réalisée par Cuisines Laurier est unique, tout comme son propriétaire.
Création publicitaire pour Antirouille Champlain

Création publicitaire pour Antirouille Champlain

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« On est vites, on est bons et notre produit est le meilleur sur le marché ! » Voilà ce que les gens d’Antirouille Champlain nous ont dit lors de notre première rencontre. Le ton était donné ! Quoi de plus plaisant pour une agence de communication quand il s’agit de véhiculer des atouts si simples, concrets et positifs ? Il n’y a plus qu’à trouver des énoncés percutants et y accoler un visuel accrocheur et unique. Ça y est, le travail de création publicitaire est accompli et déjà, l’aura est en train de s’installer… Chez Antirouille Champlain, on brille d’un beau rouge « char sport » !
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

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Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

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Concessionnaire bien établi et connu de tous sur son territoire, Le saint élabore pour Germain Chevrolet une campagne de publicité surprenante qui consolide sa position de leader et le distingue dans un segment de marché très concurrentiel.
Site Internet monsecondaire.com

Site Internet monsecondaire.com

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Le passage du primaire vers le secondaire est une période de transition importante pour les élèves de 6e année. Elle peut susciter fébrilité et insécurité. La Commission scolaire de la Capitale a voulu, par le biais de ce site Internet sous forme de blogue, apporter des réponses et rassurer les jeunes. Tout d’abord, la nature de la clientèle nécessite une communication simple et brève, que nous avons jumelée à une approche créative jeune, rigolote et colorée. Il nous est aussi apparu très important d’établir un message où chaque jeune se sentirait attendu et accepté dans ce nouvel univers où il évoluera désormais. Le slogan, « Le secondaire c’est MA place » est simple et sans équivoque. C’est une thématique rassurante qui répond aux préoccupations de la clientèle visée. Toujours au regard de la clientèle, nous avons proposé une approche humoristique, fortement imagée et des véhicules de communication presque essentiellement électroniques. Un visuel d’ensemble appuyé par une galerie de personnages de style bande dessinée. Les outils principaux : une vidéo de lancement et des cartons mettant en scène les personnages dans des situations types répondant aux plus fréquentes inquiétudes des jeunes. La conclusion décline par ailleurs la thématique en approche toute personnelle : « Le secondaire c’est TA place ». Ce qui apporte une autre dimension, plus proche encore du spectateur. Dans un deuxième temps, des vidéos témoignage ont aussi été ajoutés.
Publicités pour Poliquin Décor

Publicités pour Poliquin Décor

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Poliquin Décor, ça n'est pas compliqué, c'est un vaste et beau magasin où l'on trouve de tout pour décorer son chez soi. Ils offrent, de plus, un service à domicile et de confection sur mesure. Alors si vous souhaitez innover, changer, créer, inventer, sortir des sentiers battus, vous êtes au bon endroit! Et c'est le message que transmettent les publicités que l'on conçoit. Accompagné des plus belles photos qui soient, bien sûr. C'est inspirant et ça démontre tout le savoir-faire de ces experts de la déco.