Hotches

« On souhaite démarrer un chouette petit café, mais qui, en fait, se spécialisera dans les chocolats chauds. D’excellents chocolats chauds, offerts dans une variété de saveurs ! On sait ce qu’on veut, mais tout est à bâtir, on a même pas de nom ! »

C’est ici que nous entrons en scène. Nous avons proposé une multitude de noms. Cela devait être court, sympathique et surtout, bilingue. Parce que l’on pense déjà à transformer le concept en franchises. L’exercice s’est conclu sur Hotches !

Dans le monde de la restauration rapide et des restos-cafés, on se bouscule. Par conséquent, c’est bien beau d’avoir un nom court et accrocheur, mais il faut séduire. Nous avons donc développé un branding évolutif qui tourne autour d’une tasse de boisson chaude. Nous en avons fait une lampe, un parapluie, des écouteurs, des lunettes, alouette !

Tout ça exploité en noir et blanc, question de conférer à l’ensemble un petit air bistro, très à la mode par les temps qui courent. Un petit café, genre bistro, pourquoi pas ? Il faut être différent et nous croyons que c’est assez réussi en fait !