Image promotionnelle pour Lucas Meyer Cosmetics

Lucas Meyer Cosmetics développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l’industrie des cosmétiques. Chaque année, l’entreprise participe à un salon très couru et de renommée mondiale dans le secteur des produits cosmétiques.

L’édition 2014 du salon InCosmetics marquait l’annonce de l’acquisition par Lucas Meyer Cosmetics de l’entreprise australienne Southern Cross Botanicals. Le saint a proposé une image promotionnelle inspirée de la nature luxuriante de l’Australie, appuyée par une stratégie de communication intégrée.

À des moments différents, créant une sorte de crescendo, des vidéos teasers ont été envoyées à une banque de données de clients potentiels. Des bandeaux publicitaires Web invitaient aussi les internautes à visionner ces mêmes vidéos, disponibles via des pages d’atterrissage (landing pages). Publicités, kiosque, affiches, outil promotionnel, vidéo de présentation lors du salon, présenté cette année à Hambourg, tout, vraiment tout était inspiré et décliné du même concept. Et pour compléter, une analyse des résultats des outils Web. Un beau 360° !