Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Le programme Alternance travail-études est très intéressant et bénéfique pour l’étudiant. Encore faut-il lui passer le message ! C’est le mandat que nous a donné le Cégep de Limoilou, l’un des établissements les plus performants pour ce type d’offre.

Pour susciter l’intérêt de cette clientèle ultra-sollicité, nous avons conçu un visuel publicitaire aux fonds de couleurs vibrants et mettant en vedette des jeunes euphoriques. Le programme ATE permettant à l’étudiant de vivre pleinement son domaine d’études, tout en baignant au coeur même du secteur professionnel vers lequel il se dirige, nous avons amalgamé nos personnages aux lettres. Et puisqu’ils lisent peu, pas de subtilités. On va à l’essentiel. On parle du programme ATE ? On l’inscrit en toutes lettres. Voilà, c’est dit.

Le programme ATE étant tout aussi bénéfique pour l’employeur, qui a l’opportunité d’être au centre d’un processus lui permettant d’avoir accès à des ressources formées et abordables, l’idée a été déclinée sur des coloris plus sobres, avec des employeurs types, assurément… un peu plus sages.