ALPHA Assurances en mode recrutement

ALPHA Assurances en mode recrutement

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Une campagne invitante pour séduire les meilleurs! Forte d'un succès toujours grandissant, ALPHA Assurances multiplie ses canaux de développement de clientèle en se dotant d'agents partenaires. Le but est simple; attirer les gens ambitieux et prêts à s'investir pleinement pour réaliser leurs rêves les plus chers. Parce que la seule limite est celle que l'agent s'impose. Parce qu'il est maître de sa réussite et de la capacité qu'il se donne pour que ses rêves deviennent réalité. Et avec un partenaire tel qu'ALPHA, riche de ses 109 ans d'existence, les agents partenaires pourront compter sur un support et une expertise qui ont fait leurs preuves!
Packaging au goût du jour pour Mont-Bec

Packaging au goût du jour pour Mont-Bec

Design
Dans une volonté de rajeunir et élargir sa clientèle, Mont-Bec, fabricant québécois de bonbons sans sucre a procédé à une refonte des saveurs de ses friandises. C’est un fait désormais connu que le contenant est aussi important que son contenu. Voilà donc Le saint mandaté pour emballer la nouvelle gamme ainsi créée. Encore plus marqué dans les grandes surfaces, le packaging est aujourd’hui le principal support stratégique d’une marque. Un nouveau packaging peut à lui seul vous faire gagner des parts de marché, c’est aussi simple que cela! En amont du design, notre équipe stratégique a donc été mise à contribution afin d’analyser la concurrence et les attentes de la clientèle cible. Nos designers ont ensuite orienté leurs créations en fonction des recommandations présentées. Est alors né un design épuré, propre à se démarquer en étalage et à séduire une clientèle à la recherche de friandises santé inspirant fraîcheur et bon goût.
Eddyfi

Eddyfi

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Eddyfi offre des solutions de pointe en matière d’inspection de composantes et équipements critiques par courants de Foucault et techniques électromagnétiques. Pour une entreprise où l’innovation, l’expertise de pointe et la performance sont au cœur même de l’offre, il fallait un visuel épuré, aux lignes dynamiques mais bien définies. Une image nouvelle et juste un peu inattendue…
Ma vie. Mon métier.

Ma vie. Mon métier.

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Dracula a besoin d’un métier! L’agence Le saint a imaginé pour la Commission scolaire de la Capitale, une campagne publicitaire accrocheuse afin de promouvoir l’éducation des adultes et la formation professionnelle. Affichant de sympathiques avatars se cherchant un métier, cette campagne inusitée a pour but ultime de faire connaître le site internet maviemonmetier.ca qui présente une vaste offre de services et de métiers professionnels fascinants et souvent insoupçonnés. « Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer. » déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.
Brochures pour Labrie

Brochures pour Labrie

Design, Marketing interactif, Publicité
Le Groupe Environnemental Labrie est l’un des trois plus importants fabricants nord-américains d'équipement destiné à la gestion des matières résiduelles. Le Groupe commercialise les véhicules de collecte de marques Labrie, Leach, Wittke et Juggler. Une entreprise dont la notoriété et la clientèle commandent une image solide et affirmée. Image que nous avons décliné dans un éventail d'outils, dont un grand nombre de brochures produits. Et puisqu'ils proposent une offre variée; beaucoup, beaucoup de photos!
Océania

Océania

Design
La marque Océania est synonyme de produits accessibles, sans toutefois lésiner sur la qualité et les ingrédients frais. Ce sont des tartinades aux saveurs simples pour répondre aux besoins de tous les jours des consommateurs amateurs de poisson et fruits de mer.
inVentiv Health Clinique

inVentiv Health Clinique

Publicité
Le rêve est l’apanage de tous. Ce concept publicitaire propose ainsi d’exploiter les possibilités que permettent les études cliniques. Se donner les moyens de réaliser ses rêves, d’accomplir de grandes choses. Que ce soit pour le participant qui, grâce à la rétribution qui lui sera remise, pourra s’offrir ce qu’il convoite depuis longtemps, ou encore pour Inventiv Health, dont le but ultime est d’améliorer la santé grâce aux résultats de ses recherches. Un concept proposé (non retenu) qui touche une corde sensible propre à tous les humains, la possibilité d’accomplir ses désirs les plus chers.
CasaBreton

CasaBreton

Design, Marketing interactif, Stratégie
CasaBreton produit des cidres et vins de pomme. L’agence a entièrement revisité l'image de marque de l'entreprise qui rend un hommage absolu à la pomme. Logo, signatures et images de produits s’inspirent du dessin parfait des pépins de pomme. Composé de teintes riches et de motifs graphiques épurés, l'ensemble confère à la marque une certaine ambiance du terroir, très prisée de la clientèle cible, jeune et éduquée.
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
Campagne de street marketing pour Ridovir

Campagne de street marketing pour Ridovir

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint est à l'origine de la campagne de street marketing éclatée et audacieuse conçue pour Ridovir, un produit naturel visant à éliminer les symptômes de la toux et de la grippe. Inspiré par les épidémies de grippe récurrentes au Québec qui volent chaque année la vedette dans l’actualité, Le saint a décidé de sortir des sentiers battus en présentant un concept publicitaire innovateur et inattendu : et si le virus de la grippe existait physiquement, de quoi aurait-il l’air ? Campagne de street marketing audacieuse, c’est dans cet esprit que Le saint a décidé de mettre un visage sur ce vilain virus et de le personnifier sous forme d’un clown malfaisant nommé Ovir ! Sa mission : mettre le Canada sous l’emprise du virus de la grippe. Son seul obstacle : le nouveau remède efficace Ridovir !
Emballages nord-américains pour le Groupe Innothera

Emballages nord-américains pour le Groupe Innothera

Design, Marketing interactif, Publicité
Le Groupe Innothera est une entreprise familiale française oeuvrant principalement dans le domaine de la compression veineuse. L’entreprise centenaire et de renommée internationale développe depuis peu le marché nord-américain. Le saint est très fier d’être l’agence officielle du groupe de ce côté-ci de l’océan ! À ce titre, nous avons conçu tous les outils, incluant les emballages de produit, s’adressant à ce nouveau marché, afin qu’ils soient totalement adaptés à la culture d’ici. Et ce n’est qu’un début, puisque l’objectif est aussi d’en faire une division centenaire !
Image publicitaire pour RCM Modulaire

Image publicitaire pour RCM Modulaire

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Pour cette campagne publicitaire de RCM Modulaire, l’agence souhaitait surprendre et innover, sortir des concepts établis de famille heureuse dans leur nouvelle maison, image publicitaire récurrente dans ce secteur d’activités. Une première offensive, lancée via le Web, a été adressée aux jeunes acheteurs potentiels. Des placements stratégiques de bandeaux sur duproprio.com, micasa.com et maisons usinées du québec.com proposent l’offre de façon claire et attrayante. La campagne s'est ensuite déployée dans les hebdos et quotidiens régionaux et un spot télé de 15 secondes présentant le même message a été diffusé sur les ondes de V et du réseau Astral. Pour la clientèle cible des 24-35 ans, acheteurs d’une première maison, l'argument est séduisant en ces temps incertains et où l’accès à la propriété est de moins en moins accessible. Conservant le même esprit conceptuel, d’autres messages s’adressant à divers segments de clientèle ont été créés.
Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Design, Publicité
Le programme Alternance travail-études est très intéressant et bénéfique pour l’étudiant. Encore faut-il lui passer le message ! C’est le mandat que nous a donné le Cégep de Limoilou, l’un des établissements les plus performants pour ce type d’offre. Pour susciter l’intérêt de cette clientèle ultra-sollicité, nous avons conçu un visuel publicitaire aux fonds de couleurs vibrants et mettant en vedette des jeunes euphoriques. Le programme ATE permettant à l'étudiant de vivre pleinement son domaine d'études, tout en baignant au coeur même du secteur professionnel vers lequel il se dirige, nous avons amalgamé nos personnages aux lettres. Et puisqu’ils lisent peu, pas de subtilités. On va à l’essentiel. On parle du programme ATE ? On l’inscrit en toutes lettres. Voilà, c’est dit. Le programme ATE étant tout aussi bénéfique pour l'employeur, qui a l'opportunité d'être au centre d'un processus lui permettant d'avoir accès à des ressources formées et abordables, l’idée a été déclinée sur des coloris plus sobres, avec des employeurs types, assurément… un peu plus sages.
Commerce de détail pour Laboratoire Hygienex

Commerce de détail pour Laboratoire Hygienex

Design, Publicité
Laboratoire Hygienex développe, fabrique et distribue différents produits de nettoyage, dont une vaste gamme pour tous les types de véhicules de transport. À leur demande, nous avons été appelés à concevoir une image et décliner une ligne complète de produits pour la marque Mac’s Force de NAPA. Nous sommes dans le commerce de détail, le fameux « retail » et ici, c’est jungle. Il faut être beau, séduisant, performant et transmettre qu’on est le meilleur! C’est coloré, ça perle et ça brille!
Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

Design, Publicité, Stratégie
Concessionnaire bien établi et connu de tous sur son territoire, Le saint élabore pour Germain Chevrolet une campagne de publicité surprenante qui consolide sa position de leader et le distingue dans un segment de marché très concurrentiel.
IPL

IPL

Design, Publicité, Stratégie
IPL produit et commercialise un produit destiné au marché de la géothermie. On s'adresse ici aux ingénieurs et aux professionnels de la construction. C'est un produit qui se démarque des concurrents par ses qualités et son efficacité réellement supérieure. On en est fiers et on le mentionne haut et fort.  
Congrès annuel pour la COMAQ

Congrès annuel pour la COMAQ

Design, Marketing interactif, Publicité
La Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), qui a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal, regroupe les gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 280 municipalités du Québec. Chaque année elle tient un congrès annuel et nous en sommes partenaires depuis maintenant plus de 10 ans! Les administrations municipales vivent des jours sombres et il n’est pas aisé de motiver les troupes. C’est le but recherché avec le thème du congrès 2014 « Sous pression, faites sensation! ». À l'instar d'une souriante petite balle anti-stress, il faut savoir demeurer positif en toutes circonstances. On veut profiter de cet événement pour galvaniser les membres et les outiller de manière constructive.
Design de produit pour Raquettes GV

Design de produit pour Raquettes GV

Design, Publicité
Raquettes GV est l'un des fabricants de raquettes à neige les plus importants en Amérique du Nord et le seul fabricant-concepteur dans le monde qui produit tous les types de raquettes actuellement sur le marché. Forte d'un savoir et d'une tradition d'excellence de plus de cinquante ans, l'entreprise exporte aujourd'hui ses raquettes dans plus de quinze pays sur trois continents. Et, compétition oblige, le design des produits est entièrement revu à tous les deux ans. Le saint a ainsi revisité la gamme complète de raquettes et d'outils de vente. Couleurs vibrantes, formes dynamiques; de l'énergie schématisée!
Visuel événementiel pour le Salon des écoles

Visuel événementiel pour le Salon des écoles

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
La Commission scolaire de la Capitale organise chaque année un salon afin de faire découvrir les différents services offerts dans ses établissements, les programmes de formation, les activités parascolaires et le dynamisme des milieux. L’agence en a proposé le nom : Salon Mon école, mon avenir et l’a appuyé d’un visuel événementiel dynamique et coloré, propre à se démarquer et à plaire à ses jeunes clientèles.
Le saint publicité et design

Le saint est une agence de communication offrant des services de branding, design, web et publicité orientée produit pour le marché nord-américain.

Depuis 15 ans, nous aidons les entreprises de la province de Québec à rehausser la perception de leurs produits, à gagner des parts de marché et à créer de la valeur pour leurs actionnaires, en leur fournissant des solutions marketing dont l’impact est directement tangible.

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