Graphisme codé - publicité

Graphisme codé pour le logotype de l’OUCRU

Un logotype doit exprimer les valeurs, la culture, l’activité et les ambitions d’une entreprise, voici une création qui mérite d’être soulignée. Graphisme codé pour l’OUCRU. Découvrez le logotype et les déclinaisons de l’Unité de recherche clinique de l’Université d’Oxford, un travail de branding intelligent et réussi avec un graphisme codé par excellence. Pour se mettre dans le …

Voir la nouvelle
19 novembre 2012
Mobiquité et les applications - App

Mobiquité, exploitez le futur de la mobilité.

Tout d’abord, qu’est-ce que la mobiquité ? C’est la fusion des mots mobilité et ubiquité, qui correspond au concept d’ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice). Concrètement, la mobiquité désigne l’accès à des services et des contenus du web via un téléphone intelligent ou une tablette électronique sans contrainte de temps et de localisation.   Ce qui donne …

Voir la nouvelle
09 novembre 2012

Faire vivre une marque, fabuleux. BRAVO à Microsoft

Microsoft a mis le paquet afin de surprendre les passants, lors du lancement de Windows 8 à Olso. Vraiment génial. Pour l’occasion, l’agence de publicité McCann d’Oslo a créé un méga party fictif au centre d’Oslo. Les passants curieux ont été pris « entre les murs »… Je dois avouer qu’ils ont bien réussi leur …

Voir la nouvelle
07 novembre 2012

Papa, j’ai peur! Eh oui, mon fils est craintif…

Cette année, Samuel mon fils, est entré au secondaire. Jeune garçon timide, comme son père, et inquiet de son passage au secondaire, les craintes n’ont pas tardé à l’envahir. Mais heureusement, il les a partagées avec moi. Par pure coïncidence, au même moment, la Commission scolaire de la Capitale nous octroyait le mandat de trouver …

Voir la nouvelle
05 novembre 2012

Melotweet est née

Evian offre une application afin de transformer le « Timeline » de Twitter en une expérience musicale. Melotweet est née. Véritable ovni poétique, cette application permet de visualiser vos tweets sous forme de gouttes qui tombent à l’écran. Chaque goutte peut être orientée par différents objets qui créeront un petit son permettant de composer des …

Voir la nouvelle
05 novembre 2012

Marketing de rue pour la SNCF

Afin de promouvoir la nouvelle ligne TGV Lyon-Bruxelles, la SNCF a mis en place une opération de street marketing ( Marketing de rue ). Le 21 septembre dernier, et ce durant deux jours, les Lyonnais ont découvert une boîte de 3 mètres de haut sur la Place de la République. Sur une face de la …

Voir la nouvelle
02 novembre 2012