Texel

Voici un aperçu des carnets d’échantillons que nous conçevons pour Texel.

Texel est le plus important manufacturier canadien de géotextiles et un joueur de premier plan à l’échelle nord-américaine. Leur équipe d’experts développe sans cesse de nouvelles solutions afin de proposer à leurs clients des applications géosynthétiques novatrices.

Le saint les accompagne en créant des carnets qui mettent en valeur cet éventail de produits des plus variés.

 

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Le meilleur du Packaging

Le packaging joue un rôle essentiel dans l’expérience consommateur.

Premier contact avec le client, il doit l’interpeler, créer une excitation des sens et un sentiment de confiance à l’égard du produit qu’il présente.

Véritable argument de vente, les créatifs en agence rivalisent de créativité afin de présenter le produit de la manière la plus irrésistible possible.

Voici une sélection de 7 packagings design à découvrir. WOOF! FOR DOGS, par exemple, nous fait sourire avec leur « style » canin 😉  Voyez d’autres packagings très inventifs et bien pensés pour Assam et Di Medici.

Assam milk tea

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Café Royal Eiskaffee

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WOOF! FOR DOGS

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Coffee From The Wild

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Di Medici

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Ecokavkaz Herbal Tea

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Birds of Paradise

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Vous avez un produit formidable en mal de packaging performant? Contactez-moi.

À la semaine prochaine 🙂

Christian

Lancement de produit sous le regard pénétrant de la panthère

Machinex a fait appel à l’agence de communication Le saint pour lancer MACH HyspecTM!

Industries Machinex, manufacturier d’équipements de tri pour la récupération et le recyclage participe chaque année au plus réputé salon consacré au recyclage en Amérique du Nord, le Waste Expo. En 2015, l’entreprise a lancé, pour l’occasion, sa toute nouvelle solution de tri optique, MACH HyspecTM.

L’agence Le saint a proposé une image promotionnelle inspirée de la panthère qui possède une vue perçante et bondit sur ses proies dès qu’elle les a repérées. MACH HyspecTM, grâce à sa technologie unique de reconnaissance hyperspectrale, à l’instar du redoutable félin, repère et trie efficacement la matière pour garantir un résultat optimal.

Voici les outils promotionnels utilisés pour ce lancement de produit réussi.

  • Vidéos teasers
  • Bandeaux publicitaires
  • Pages d’atterrissage (landing pages)
  • Publicités
  • Kiosques et affiches
  • Outil promotionnel
  • Vidéo de présentation

Les gens de Machinex ont été séduits par l’approche différente et professionnelle proposée par l’agence.

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Publicité subliminale. Où ça? Où ça?

Comme vous le savez, l’objectif de la publicité subliminale est d’influencer à son insu le comportement du consommateur.

Voilà pourquoi plusieurs publicitaires ont tenté l’expérience. Ont-ils réussi? Cette technique publicitaire, qui a connu son heure de gloire dans le passé, a fait coulé beaucoup d’encre 😉

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Publicité de Heineken, l’originale et la version retournée

La publicité, l’art de la persuasion par excellence. Est-ce acceptable de manipuler un message afin que l’inconscient enregistre de façon intrusive un message tout autre que celui affiché ? Cette technique publicitaire, appelée publicité subliminale, trouve son fondement dans la psychanalyse, qui a su démontrer que nos rêves, nos pulsions et notre comportement s’expliquent par l’action de notre inconscient.

La naissance des publicités subliminales.

En 1956, l’inventeur du subliminal advertisingJames Vicary, proposa deux messages subliminaux lors de la projection du film Picnic dans une salle de cinéma au New Jersey. « Vous avez faim ? Mangez du pop-corn » et « Buvez Coca-Cola », y sont insérés toutes les cinq secondes, à l’aide d’un tachistoscope.

James Vicary affirma avoir obtenu des résultats remarquables et que la vente de pop-corn avait augmenté de 58 {9672180301d00aca2e89fe96925d92ddc51cd9f38c72d03667c208cec041e374} et celle du Coca-Cola de 18 {9672180301d00aca2e89fe96925d92ddc51cd9f38c72d03667c208cec041e374}. Cependant, des études postérieures établiront que Vicary a menti sur les résultats obtenus.

La vérité : Les publicitaires investissent encore chaque année des milliards de dollars en R&D afin d’examiner les réactions des consommateurs face à leurs créations. Un travail de recherche issu de la collaboration de spécialistes appartenant à des disciplines diverses : sociologues, sémiologues, psychologues, linguistes, graphistes. Et si vous y regardez bien, plusieurs publicités essaient toujours aujourd’hui de nous passer en douce des messages parallèles 😉

Lumière sur ces marques qui ont eu le désir de manipuler les esprits des consommateurs.

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Toblerone et son ours blanc dans sa montagne

 

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CLUB

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Amazon, le sourire de A à Z

 

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Fedex, flèche blanche

 

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Bienvenue à Déménagement à Prix Modique

L’agence le saint a été mandatée par Déménagement à Prix Modique afin de revitaliser leur image de marque.

Déménagement à Prix Modique c’est aussi, depuis peu, Entreposage à Prix Modique! Ce changement significatif impose un repositionnement de l’entreprise qui sera effectué par l’agence Le saint. 

Une refonte complète de l’image et une offre élargie qui modifiera l’offre de service de cette entreprise familiale prospère et en pleine croissance.

Le repositionnement de l’entreprise et la revitalisation de l’image de marque précèderont la mise à jour des documents corporatifs et promotionnels, la refonte du site Internet, ainsi que la création d’une campagne de publicité. Une histoire à suivre! 

À PROPOS DE DÉMÉNAGEMENT À PRIX MODIQUE – Déménagement à Prix Modique inc. est reconnue depuis plus de 20 ans pour son expérience et son personnel hautement qualifié en matière de déménagement, tant au niveau résidentiel que commercial. Nouvelle venue dans le domaine de l’entreposage, Entreposage à Prix Modique inc. est fière de pouvoir offrir la même qualité de service pour tous les besoins d’entreposage.

« CREATIVITY IN A BOX » de LaurierMax

« CREATIVITY IN A BOX » de LaurierMax, la trousse parfaite pour les designers débordant d’imagination! Une création de l’agence.

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« Creativity in a Box » rassemble les échantillons de tous les coloris et finis de LaurierMax, reconnu comme l’un des fabricants de meubles de cuisine les plus versatiles. Et parce que ses employés sont des artisans passionnés par leur métier ayant développé un impressionnant savoir-faire collectif pouvant répondre aux demandes des plus exigeants designers, Le saint a déniché ce nom inspirant et très à propos pour ce coffret présentant leurs échantillons. Après tout, mille-et-une idées peuvent jaillir de cette simple boîte!

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TOP 8 : les meilleures publicités de la semaine

Cette semaine, l’équipe de création de l’agence Le saint vous propose une sélection des meilleures publicités qui ont su éveiller nos instincts de consommateurs.

Découvrez les créations de BBDO (Barbie), DDB (Audi) et DentsuBos (Mtl Tattoo).

Les créatifs de ces agences de publicité ont rivalisé d’imagination afin de nous faire sourire, saliver, rire, pleurer, nous exciter ou encore, nous faire réfléchir. Voici donc les plus inspirantes…

1- Barbie (BBDO)

2- Ambuja Cement (Publicis)

3- Audi (DDB)

4- GloryParis

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5- Tomba Latas (Candy Shop)

6- Sansa Fast Good Food (Blackninja)

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7- Mtl Tattoo (DentsuBos)

8- Hyundai (Innocean)

Logotype de l’école de l’Accueil

L’école de l’Accueil de Saint-Émile avait grandement besoin d’un nouveau logotype !

Ce secteur, l’un des plus dynamiques de la ville, regorge de nouvelles et jeunes familles qui ont transformé la clientèle de cet établissement.

L’agence a ainsi développé un logotype inspiré de ce vent de renouveau. Le « A », synonyme d’excellence et initiale du nom même de l’école, est gravé dans des bandes colorées, comme une empreinte de réussite. Celle que l’école laisse dans la vie et le parcours de l’élève; l’école étant beaucoup plus que la seule éducation, mais une expérience de vie en soi qui nous façonne.

 

 

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La lettrine, à large trait contour et forts empattements, s’inspire des acronymes d’écoles et d’équipes sportives secondaires et universitaires. Ce style lui confère un aspect très scolaire et constitue un symbole qui communique l’excellence et la fierté d’appartenance. Cette approche graphique, un peu plus mûre, nous est apparue tout à fait appropriée pour une école fréquentée uniquement par des élèves de deuxième et troisième cycles.

Le fond du logotype, par ses nombreuses formes colorées et vibrantes, transmet le dynamisme propre à l’école, la diversité des activités et l’abondance des projets. L’assemblage unique de superposition et de croisement des bandes colorées évoque, de façon imagée, l’interrelation de toutes les parties prenantes, leur implication dans l’épanouissement de chaque élève, le partage sans réserve et toute la richesse de l’apprentissage scolaire à travers la variété d’activités offertes. Cet assemblage unique symbolise à la fois l’engagement, l’échange, la transparence, l’entraide, la collaboration et l’interaction.

Les lettres du logotype, simples et sobres, font contrepoids à ce symbole vibrant et à la forte personnalité. Le contraste ainsi créé apporte à l’ensemble une crédibilité et un équilibre qui en font un tout harmonieux.