Wrangler ou Wrongler ?

On commence la semaine avec une belle campagne publicitaire créée par We Are Pi d’Amsterdam. Wrangler ou Wrongler ? La marque de Jeans ose 😉

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Logotype pour Les Rendez-vous BiblioExpo

Voici une signature énergisante pour une toute nouvelle activité élaborée par la Commission scolaire de la Capitale; Les Rendez-vous BiblioExpo.

À l’initiative des enseignants, ce projet invite les jeunes de tous les établissements de la commission scolaire à présenter des réalisations culturelles qui pourront par la suite faire partie d’une exposition thématique présentée à la bibliothèque publique de leur secteur.

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Le logotype proposé s’inspire du courant Pop art qui se définit, dans le domaine artistique, comme un courant simple et accessible, attributs qui se prêtent tout à fait aux Rendez-vous BiblioExpo. Le caractère éclaté et énergisant que nous puisons dans ce courant artistique sert bien le visuel qui peut ainsi transmettre le dynamisme, mais aussi la quête d’engagement que l’on recherche de la part des jeunes.

 

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Un élément intensément coloré et stimulant comme ce logotype attirera l’attention sur les babillards d’école et c’est très certainement le premier pas pour susciter l’intérêt des élèves pour Les Rendez-vous BiblioExpo.

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Nouveau branding « barbe à papa » pour PFK.

Rien ne freine les marques lorsqu’il s’agit de nous surprendre!

Voici que PFK lance, en Chine, deux nouveaux hamburgers assez inusités.

Le « black diamond bacon spicy chicken leg burger » est un hamburger au pain noir garni de cuisse de poulet et de bacon épicé. Le « rose cheese roasted chicken leg burger » à la cuisse de poulet avec fromage est, pour sa part, présenté dans un pain rose « barbe à papa »!

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Nous comprenons bien que l’objectif marketing dernière tout ça est de faire jaser : Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Voilà c’est fait! Vive les réseaux sociaux 😉

Si vous allez en Chine, on vous souhaite une bonne dégustation !

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Cure de jouvence pour Le saint

L’agence Le saint publicité et design s’est dotée d’une toute nouvelle signature et a entièrement revu son image de marque.

Le saint ayant désormais des bureaux à Montréal et à Québec fait ainsi évoluer sa marque en raison d’une nouvelle stratégie de développement adoptée en début d’année.

« L’agence a beaucoup évolué ces 12 dernières années et nous étions mûrs pour un changement en profondeur », déclare Dominic Cyrenne, directeur artistique chez Le saint. La signature d’une entreprise trouve en effet sa pertinence dans la transmission de l’essence même de l’organisation.

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« Les dernières années ont marqué un tournant quant à la prestation de services de l’agence et de l’expertise offerte, qui se situent maintenant tant au plan stratégique qu’au niveau de l’implantation d’outils de communication. Une nouvelle image de marque en phase avec cette nouvelle réalité nous est apparue essentielle », a souligné sa présidente, Liette Gariépy. Précisant que cette nouvelle identité visuelle coïncidait par ailleurs avec un récent changement de direction et la nomination comme vice-président ventes et marketing de Christian St-Pierre, anciennement directeur de création.

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Face à la diversification de ses clients et de leurs défis communicationnels, Le saint souhaite par cette refonte d’image, reformuler son positionnement qui s’oriente vers une vision plus stratégique. Forte d’une équipe de stratèges, de créatifs et d’experts en marketing interactif, la direction de l’agence propose ainsi une offre mieux adaptée à sa clientèle.

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Publicités humoristiques pour Décathlon

Nous aimons les marques qui s’efforcent de nous présenter des créations publicitaires intelligentes, surprenantes et drôles.

Voici une sélection de publicités de Décathlon, le Sports Experts français. Malheureusement, peu d’entreprises québécoises, dont Sports Experts, nous offrent des créations publicitaires de ce niveau…

Misant sur des publicités humoristiques, souvent décalées et très créatives, Décathlon va plus loin dans sa communication en s’adressant à la famille sportive. La bannière réaffirme ainsi sa mission de rendre accessible au français le plaisir et les bienfaits du sport.

Voici une sélection des meilleures publicités humoristiques de Décathlon. Bonne découverte 😉

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Objet publicitaire : La bière !

Voici une sélection de campagnes publicitaires de bières où les agences de publicité ont trouvé des idées plus ingénieuses que l’utilisation de la femme comme objet publicitaire.

Oui oui, il y a des publicités de bières qui n’exploitent pas les attraits de la femme comme concept. Nous croyons à publicité intelligente, et vous ?

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Animation promotionnelle pour O’Sullivan

Les Collèges O’Sullivan de Montréal et de Québec nous ont mandatés afin de faire la promotion de leur toute nouvelle formation.

Le DEC en administration générale donnera les outils aux participants afin qu’ils deviennent des personnes-clés pour les PME.

Pour cette clientèle potentielle jeune et très branchée, nous avons produit une animation promotionnelle colorée, simple et dynamique présentant les avantages de ce nouveau programme.

En une seule formation, les participants pourront acquérir des compétences liées à trois secteurs, soit la bureautique, la comptabilité et la gestion informatique. Une formation flexible et polyvalente axée sur les besoins des PME d’aujourd’hui. Visionnez l’animation promotionnelle pour en savoir plus!

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Panneau publicitaire interactif pour lutter contre le cancer

Voici une opération marketing qui a retenu notre attention — Originale et surprenante — cette création de l’agence de publicité Garbergs de Suède nous offre une très belle campagne afin de soutenir « The Swedish Childhood Cancer Foundation », une association qui vient en aide aux enfants malades du cancer.

Nous vous invitons à partager cette campagne publicitaire, la réalité est plus cruelle pour certains, chaque jour, un enfant est diagnostiqué malade du cancer !

À découvrir, la fin du vidéo est inattendue 😉

 

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