inVentiv Health chez Le saint

L’agence Le saint publicité + design vient d’acquérir un tout nouveau compte issu du domaine pharmaceutique, celui de la compagnie de renommée internationale inVentiv Health.

L’entreprise lui confie le mandat de sa nouvelle campagne de recrutement.

inVentiv Health logotype

inVentiv Health, entreprise du domaine pharmaceutique

 

La réalisation de la campagne promotionnelle et publicitaire de la division clinique de l’entreprise comprendra la création d’un visuel se déclinant à travers plusieurs médiums : la production de publicités télévisées et radiophoniques, la conception de visuels imprimés et web (site web, panneaux bus, dépliants informatifs, stand d’exposition, etc.) ainsi que la mise en place d’une stratégie de communication ayant pour but de positionner inVentiv Health dans le marché médico-pharmaceutique de la province de Québec.

Véritable chef de file dans le service de développement de médicaments et de traitements contre diverses pathologies, inVentiv Health clinique se spécialise dans la réalisation d’études cliniques efficaces et sécuritaires, comprenant la gestion de projets, la surveillance d’étude, le recrutement de patients, la sécurité et la pharmacovigilance mondiale.

À propos de Le saint publicité + design

Le saint est une agence de publicité et de design qui se spécialise dans la mise en valeur de la personnalité de la marque. Elle développe des outils de communication stratégique performants qui permettent à leurs clients de se démarquer et de favoriser le développement d’affaires, tout en respectant leur identité propre. Publicité, promotion, design graphique et solutions multimédias ne sont que quelques-unes des avenues par lesquelles le saint atteint ce but.

Publicité moche, mais bon pour toi.

Nous aimons cette campagne de publicité moche de la bannière L’Intermarché de Provins située en France.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et pour vanter les mérites des fruits et légumes aux formes disgracieuses, le supermarché a mis en vente des produits « moche ». Les consommateurs ont été par la suite sensibilisés au bon goût de ces produits avec des dégustations de jus d’orange et de soupes de carotte moche.

Moche, campagne de publicité d'Intermarché - orange Moche, campagne de publicité d'Intermarché - Obergine Moche, campagne de publicité d'Intermarché - citron Moche, campagne de publicité d'Intermarché - carotte Moche, campagne de publicité d'Intermarché Moche, campagne de publicité d'Intermarché - intérieur Moche, campagne de publicité d'Intermarché - patate

Publicités marquantes de la Saint-Valentin

Voici la sélection de notre directeur de création des publicités marquantes de la Saint-Valentin.

Le 14 février, fête de l’amour, est le moment de l’année où les publicitaires c’en donnent à coeur joie afin créer des publicités très créatives. Découvrez les publicités marquantes de la Saint-Valentin 😉

Les publicités pour la Saint-Valentin - Absolut

Les publicités pour la Saint-Valentin - Wonderbra

Les publicités pour la Saint-Valentin - Schick

Les publicités pour la Saint-Valentin - Schick

Les publicités pour la Saint-Valentin - Renault

Les publicités pour la Saint-Valentin - Puma

Les publicités pour la Saint-Valentin - Nissan

Les publicités pour la Saint-Valentin - Natan

Les publicités pour la Saint-Valentin - McDonald

Les publicités pour la Saint-Valentin - Levi's

Les publicités pour la Saint-Valentin - Levi's

Les publicités pour la Saint-Valentin - Durex

Les publicités pour la Saint-Valentin - Ducati

Les publicités pour la Saint-Valentin - Dom Francisco

Les publicités pour la Saint-Valentin - Adria

 

Création publicitaire de haute voltige

Dernièrement l’agence Le saint a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec le Cégep Limoilou afin de réaliser une création publicitaire accrocheuse et dynamique visant la promotion de leur programme « alternance travail études », pour lequel cet établissement d’enseignement est grandement reconnu dans la vieille capitale.

Création publicitaire Cégep de Limoilou - publicité revue et journal

Accompagné d’une image énergique et colorée, le slogan proposé par l’agence évoque d’une manière cohérente la double valeur ajoutée retrouvée dans le programme ATE, ce dernier conciliant judicieusement l’expérience formatrice avec la rémunération professionnelle.

De plus, les parties du corps de l’étudiant/employeur qui interagissent directement avec le lettrage de l’expression « travail études » suggèrent une symbiose gagnante entre le protagoniste et la solution que propose le Cégep Limoilou.

Cette création publicitaire, grandement apprécié par le client, fut décliné et repris de plusieurs manières (bannières, affiches, cartons promotionnels, etc.) et en plusieurs couleurs différentes, toujours dans l’objectif de démontrer l’avantage compétitif que représente l’enseignement collégial combiné aux stages rémunérés.

Création publicitaire Cégep de Limoilou - Brochure et dépliant

Création publicitaire Cégep de Limoilou - Buzz marketing

Création publicitaire Cégep de Limoilou - Pano-bus

Création publicitaire Cégep de Limoilou - Affiche

Image de marque d’Hotches – café branché, branding Hot.

Récemment, l’agence Le saint a eu la chance d’ajouter à son carnet de clients le tout nouveau commerce Hotches, spécialisé dans la préparation de chocolats chauds et cafés distinctifs.

Le mandat avait pour objectif la création de l’image de marque complète de l’entreprise afin de la positionner stratégiquement dans le marché.

Image de marque d'Hotches - logotype

Ainsi, de la recherche d’un nom évocateur, à l’identité visuelle, jusqu’à l’élaboration d’une signature unique et haut de gamme, Le saint a réussi à répondre aux attentes du client en proposant une image de marque à la fois original et passe-partout. Inspirés des vieux cafés british, les divers choix graphiques privilégiés par l’équipe de création suggèrent une ambiance sympathique, dénotant également l’esthétisme et la qualité du produit mis en marché.

La tasse à café, omniprésente dans l’image de marque de l’entreprise, évoque une dimension ludique, tout en conservant un côté distingué, chaleureux et intemporel. Cet axe communicationnel se décline ainsi de plusieurs manières, intégrant chaque fois la forme de la tasse à café. Que ce soit pour former les lunettes d’un homme coiffé d’un chapeau melon, des écouteurs ou une lampe de chevet, chacun des éléments graphiques utilisés met en évidence l’atmosphère de détente à laquelle se rattache le produit.

Image de marque d'Hotches - enseigne

Image de marque d'Hotches - design graphique

Image de marque d'Hotches - affiche promotionnelle

Image de marque d'Hotches - packaging     Image de marque d'Hotches - emballage

Street marketing de la SNCF, Bravo !

Street marketing de la SNCF, opération marketing réussie.

L’Europe, c’est la porte à côté. Et s’il nous suffisait d’ouvrir une porte pour nous retrouver à Genève ? La SNCF (Le Via Rail européen) se lance dans une campagne de Street marketing assez originale. Place de la République à Paris, nous retrouvons des portes avec la mention des grandes villes comme Milan, Barcelone et Genève. À l’ouverture d’une porte, les passants se retrouvaient projetés dans un autre lieu.

Grâce au réseau TGV, la SNCF «surf» sur l’avantage concurrentiel de proximité entre Paris et les autres grandes villes.

La SNCF a toujours joué sur la proximité dans sa communication, et en voila l’exemple parfait.

Le street marketing ou marketing de rue est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique…). Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de dynamiser les ventes. Pour en savoir plus sur le Street marketing.

Street marketing de la SCCF - porte extérieure

Street marketing de la SCCF - porte rouge extérieure

Street marketing de la SCCF - porte verte extérieure

Street marketing de la SCCF - porte télévision

L’agence de publicité Ogilvy joue gros.

L’agence de publicité Ogilvy a mis le paquet afin de surprendre les passants, lors d’un festival d’animation au Vietnam.

Une stratégie communicationnelle, originale et inattendue, peau de banane sur un édifice, hamburger dans la rue et cornet de crème glacé renversé.

Par cette création, l’agence de publicité Ogilvy permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de dynamiser les ventes de Megastar Cineplex le commanditaire de la campagne. Une opération très ciblée, mais qui a fait le tour du monde.

L'agence de publicité Ogilvy et sa publicité géante - banane

 

L'agence de publicité Ogilvy et sa publicité géante - cornet de crème glacé

 

L'agence de publicité Ogilvy et sa publicité géante - hamburger

 

Publicités WWF, stratégie marketing réussie.

Voici une sélection de 14 publicités WWF, chocs et brutales mais une stratégie marketing réussie.

Pour que ceux qui ne connaissent pas la WWF, elle est une organisation non gouvernementale internationale de protection de la nature et de l’environnement, fortement impliquée dans le développement durable. Certaines publicités WWF sont choquantes, mais nous ne pouvons pas dire qu’elles sont inutiles ses publicités WWF 😉

Ces affiches publicitaires sont vraiment troublantes, l’objectif publicitaire est atteint, tout le monde adore les publicités WWF.

Publicités WWF - Pinguin

Publicités WWF - Aéroport

Publicités WWF - Foret

Publicités WWF - Tarzan

Publicités WWF - Requin

Publicités WWF - Ambulancier

Publicités WWF - Pompiers

Publicités WWF - Singe

Publicités WWF - Fusil

Publicités WWF - Poisson

Publicités WWF - Animal

Publicités WWF - Ours polaire

Publicités WWF - Golf et hache

Publicités WWF - Terre

Opération Street marketing à Milan ( #L1F3 )

Voici une belle découverte ce matin dans les rues de Milan, les passants ont découvert une opération Street marketing avec un sous-marin de taille réelle qui émerge de la route.

Un exploit logistique qui mérite d’être félicité. Afin de promouvoir son produit d’assurance Protect Your Life, la compagnie d’assurance Europe Assistance Italie a créé cette opération Street marketing. Bravo !

Le concept est de proposer aux citoyens une expérience inattendu mettant en scène un sous-marin installé comme s’il venait d’émerger en plein milieu de Milan.

Opération Street marketing à Milan

Opération Street marketing à Milan

Opération Street marketing à Milan

Opération Street marketing à Milan

Opération Street marketing à Milan

Opération Street marketing à Milan