Publicités magazine à l’international pour Cuisines Laurier

Publicités magazine de Cuisines Laurier, Sense of Luxury.

Le saint publicité + design a réalisé un vaste éventail de publicités magazine pour Cuisines Laurier, parues entres autres dans des magazines internationaux comme TRENDS, Rolls-Royce, House & Home et Luxe. Voici un aperçu 😉

Publicités magazine de Cuisines LaurierPublicités magazine de Cuisines Laurier

Publicités magazine de Cuisines Laurier

Publicités magazine de Cuisines Laurier

Graphisme coloré pour le « Salon mon école, mon avenir »

Le saint publicité + design a été mandaté par la Commission scolaire de la Capitale pour la promotion d’un salon promouvant ses écoles.

Ce Salon, dont l’agence a créé le nom et le visuel, est offert aux futurs élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes pour découvrir les programmes de formation, les activités parascolaires, le dynamisme des milieux et les différents services offerts dans les établissements de la Commission scolaire. Une signature au graphisme coloré, jeune et énergisante pour cette commission scolaire et ce salon qui foisonnent d’idées dynamiques et variées.

Plusieurs éléments promotionnels ont été créés pour l’occasion (Logotype, publicités, dépliant, sac, affiche, bannière web et banderole extérieure).

Graphisme coloré pour la CSC

Graphisme coloré pour la CSC

Graphisme coloré pour la CSC   Graphisme coloré pour la CSC

Mallette et le rouge et or

Mallette est fier de présenter le Rouge et Or Extra diffusée sur Radio-Canada. Le Rouge et Or Extra est la nouvelle émission présentant plusieurs matchs intégraux de l’équipe vedette.

Cette commandite présente les valeurs de l’entreprise et l’implication de Mallette dans la collectivité. Des valeurs que partagent aussi une grande équipe telle que le Rouge et Or. Une visibilité Internet est aussi diffusée via des super bannières sur le site de Radio-Canada.

Mallette, commandite du Rouge et Or

 

Buzz marketing pour Pepsi Max à Londres

Très beau buzz marketing pour Pepsi, la marque de soda a décidément la technique marketing pour attirer les consommateurs.

Voici Steven Frayne, un jeune illusionniste londonien ayant une main posée sur le toit d’un bus rouge. Lévitation ou trucage ? Bravo pour cette originalité, voilà comment en quelques minutes Pepsi crée un buzz marketing autour d’elle et enflamme le web. Fallait y penser !

Apparemment dans le vide à 5 mètres de haut, Steven Frayne n’a pas l’air d’être dérangé par la situation. Souriant à pleines dents, Steven se tient à côté de l’autobus, une main posée sur le toit. Il flotte dans les airs avec son autre bras tendu alors qu’il traversait le pont de Westminster.

Buzz marketing, Pepsi Max

Buzz marketing, Pepsi Max

Buzz marketing, Pepsi Max

 

 

Italio, branding et marketing réussis

Look moderne, design simple et impact communicationnel excellent, voici Italio, une chaine de restaurants italiens de type Fast Casual.

Autrefois d’abord fonctionnelle, la restauration rapide tend aujourd’hui à devenir sensorielle, expérientielle et communicante. La tendance « fast casual », c’est l’art de prendre le temps d’aller vite. D’où ce nouveau souci du décor et de l’atmosphère des chaînes de restauration rapide. Ces « cantines chics » représentent des endroits conviviaux de proximité, aux décors tendance, mais aux prix toujours abordables.

Un concept fast-food haut de gamme qui séduit de plus en plus de consommateurs.

L’agence de communication marketing mandatée sur le projet a réussi à repousser les limites du design graphique en proposant un logotype simple, des icônes graphiquement réussies ainsi qu’un tagline évocateur : « Modern Italian Kitchen ».

Dans le cadre de la stratégie de marque, l’agence PUSH a développé un plan marketing avec diverses promotions et publicités afin de promouvoir la chaine de restaurants. Bravo au studio de design PUSH pour cette belle réalisation.

Italio et son branding - logotype

Italio et son branding - design intérieur

Italio et son branding - menu

 

Italio et son branding - enseigne extérieur

 

Italio et son branding - t-shirt

Italio et son branding - packaging

Italio et son branding - voiture

 

Marketing viral planétaire pour «Dumb Ways to Die»

Les morts les plus stupides, à travers d’un clip musical nommé « Dumb Ways to Die » offert par le métro de Melbourne, détrône même Rihanna.

Faut le faire quand même! Ça démontre bien tout le pouvoir d’un marketing viral. Bravo à l’agence de publicité McCann de Melbourne.

L’objectif de cette campagne était de sensibiliser un public qui ne veut pas entendre et ne se laisse pas fléchir par des messages de sécurité plus conventionnels. En utilisant le marketing viral, le métro de Melbourne a su faire la promotion de son vidéo sur les réseaux sociaux. Par cette approche, séduisante et d’aspect candide malgré le sérieux du sujet, ils ont incité les internautes, même les plus réfractaires, à devenir les principaux vecteurs de la communication de la marque.

L’agence de publicité McCann estime que d’ici deux semaines, cette campagne de promotion aura généré au moins 50 millions de dollars de valeur publicitaire et 700 articlesdans les médias, pour une fraction du coût d’une publicité télévisée. La musique de la publicité, « Dumb Ways to Die », s’avère aussi d’une popularité inespérée. Grâce à celle-ci, le métro de Melbourne a détrôné Rihanna à la première place du buzz mondial avec la chanson et le clip vidéo, un buzz marketing plus que réussi 😉

Avec plus de 20 millions de visionnages, difficile de passer à côté de cette campagne de publicité attendrissante qui nous transmet un message clair : on agit prudemment lorsqu’il y a des trains. Évident maintenant, n’est-ce pas? 😉

Marketing viral pour le métro de Melboune - illustration

Marketing viral pour le métro de Melboune - personnages

Marketing viral pour le métro de Melboune - branding

 

Publicité explosive pour la Peugeot 208

Flashback sur notre jeunesse 😉 Découvrez cette publicité explosive avec les « Les fous du volant » avec Satanas et Diabolo, Pénélope Jolicœur, Al Carbone et Les frères têtes-dures dans la dernière campagne de publicité pour la la Peugeot 208.

Disjoncté et créatif, cette « publicité explosive »utilisant cette série télé des studios Hanna Barbera des années 1970 m’a interpellé. La marque Peugeot a décidé de redonner vie aux héros de la série, le conducteur de la Peugeot se trouve embarqué, dans une course folle avec les personnages de la série. Cascades, grenades et vitesse sont au rendez-vous comme dans’l temps 😉

Graphisme surréaliste pour les publicités du Club Med

Voici la dernière campagne de communication du Club Med.

Une signature axée sur le bien-être “Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment ?”. L’agence de publicité Saatchi & Saatchi a puisé dans l’ADN de la marque afin d’exprimer, avec un graphisme surréaliste, le sentiment de bonheur parfait partagé par la clientèle du Club Med.

La stratégie marketing, par une approche idyllique, favorise son repositionnement vers le haut de gamme. Elle se décline en une série de 16 publicités et affiches témoignant d’un design graphique moderne et surprenant.

La campagne de publicité renforce ainsi l’image de marque de la mythique expérience que le Club Med permet de vivre.

Chacune des 16 créations est une métaphore, dont la dimension surréaliste stimule l’imaginaire et fait rêver… Un p’tit voyage, ça vous tente?

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

Graphisme surréaliste pour le Club Med

 

Graphisme tendance pour les bonbons de Maria

La joueuse de tennis Maria Sharapova lance sa gamme de bonbons : Sugarpova. Une marque actuelle au graphisme tendance très bien réalisée.

N’oublions pas que le marketing alimentaire est un monde. Les efforts communicationnels à déployer sont considérables et les emballages, autant que le contenu, doivent être étudiés, analysés et testés.
C’est pourquoi nous disons que l’on mange l’emballage des yeux 😉

Revenons à Maria, la belle blonde qui a créé Sugarpova (petit jeu de mots avec son nom de famille), une gamme de produits saisissant avec un packaging des plus alléchant.
Un très beau travail de design graphique a été réalisé sur toute la gamme de produits. La businesswoman a commercialisé des gommes à mâcher en forme de balle de tennis, des souliers à talons hauts et des sacs à main.

Aujourd’hui, le packaging met en place, dès le lieu de vente, la relation avec le consommateur afin de créer une adhésion immédiate de sa part. C’est ici, disons-le, très réussi!

Les publicités imprimées aussi colorées que le packaging ont été réalisées afin, bien sûr, de faire connaître les produits. Autrefois, l’objectif du packaging se résumait à sa commodité et le rôle de la publicité était d’entrer en contact avec le consommateur.

 

Graphisme tendance - packaging close up

Graphisme tendance - logotype

Graphisme tendance - packaging

Graphisme tendance - prise de vue photographie

Graphisme tendance - emballage

Graphisme tendance - concept

Graphisme tendance - design graphique

Graphisme tendance - photographie