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La marque, c’est le produit

La publicité par l’objet, ou comment être le plus efficace possible en utilisant un produit, qui mis en scène, grâce à une idée simple et brillante, amène un angle de vue original et nouveau sur une marque.

L’humour étant toujours le chemin le plus emprunté pour un taux de mémorisation maximum et pousser ainsi à l’achat.

La compréhension immédiate d’une publicité est une notion très importante à ne pas négliger. On regarde et… on sourit, quand c’est réussi (bien entendu). D’une manière générale lorsque l’on regarde une pub «print» (affiche, annonce presse ), notre temps d’attention est très court.

L’efficacité d’une publicité c’est comme une blague que l’on raconte à des amis, si on la raconte mal ou si la blague est mauvaise, on fait un bide et personne ne comprend ! Il faut que l’on comprenne le message dans la seconde.

Il suffit de penser à la bouteille d’Absolut Vodka, à la crème cosmétique Nivea ou encore aux fameux biscuits Oreo, qui traversent les époques et qui sont considérés comme des valeurs sûres auprès du public.

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Les consommateurs évoluent dans un univers où ils sont constamment interpellés. Chaque jour, ils sont courtisés par des dizaines d’entreprises qui souhaitent les compter parmi leurs fidèles clients. À travers tout ce bruit, difficile de se faire remarquer ! Le danger : diffuser un message qui sera remarqué, mais qui ne sera pas associé à votre marque. Pire encore, voir votre message si savamment concocté accolé à la marque d’une organisation concurrente.

Se faire entendre à travers un bruit constant

Pour mieux vous faire entendre, vous devez asseoir votre stratégie sur des messages et sur des codes visuels uniques, cohérents, constants, de façon telle que votre marque ne sera pas associée à celle d’un concurrent.

Votre produit principal jouit d’une réputation enviable et son design a une notoriété confirmée ?

Pourquoi ne pas en faire le pilier de votre stratégie de mise en marché ?

Les consommateurs seront ainsi plus à même d’associer votre entreprise à un produit qu’ils connaissent, qu’ils aiment et qu’ils ont adopté.

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