Océania

Océania

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La marque Océania est synonyme de produits accessibles, sans toutefois lésiner sur la qualité et les ingrédients frais. Ce sont des tartinades aux saveurs simples pour répondre aux besoins de tous les jours des consommateurs amateurs de poisson et fruits de mer.
Hotches

Hotches

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« On souhaite démarrer un chouette petit café, mais qui, en fait, se spécialisera dans les chocolats chauds. D’excellents chocolats chauds, offerts dans une variété de saveurs ! On sait ce qu’on veut, mais tout est à bâtir, on a même pas de nom ! » C’est ici que nous entrons en scène. Nous avons proposé une multitude de noms. Cela devait être court, sympathique et surtout, bilingue. Parce que l’on pense déjà à transformer le concept en franchises. L’exercice s’est conclu sur Hotches ! Dans le monde de la restauration rapide et des restos-cafés, on se bouscule. Par conséquent, c’est bien beau d’avoir un nom court et accrocheur, mais il faut séduire. Nous avons donc développé un branding évolutif qui tourne autour d’une tasse de boisson chaude. Nous en avons fait une lampe, un parapluie, des écouteurs, des lunettes, alouette ! Tout ça exploité en noir et blanc, question de conférer à l’ensemble un petit air bistro, très à la mode par les temps qui courent. Un petit café, genre bistro, pourquoi pas ? Il faut être différent et nous croyons que c’est assez réussi en fait !  
Packaging pour Cuisine Malimousse

Packaging pour Cuisine Malimousse

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Découvrez le nouvel arrivage fraîchement pêché de l’agence Le saint : les trempettes aux fruits de mer de la compagnie Malimousse ! Spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires composés de crustacés divers, l’entreprise a choisi de confier à Le saint le mandat de concevoir le design de packaging de leurs tous nouveaux produits. S'inspirant d’un concept marin, les créatifs de l’agence Le saint ont exploité les motifs de rayures, évoquant à la fois finesse et allure nautique. Par ses couleurs vibrantes, le design des emballages communique la fraîcheur et l’authenticité des produits utilisés. 5 à 7 ou soirée entre amis à l’horizon ? Pas gênant de déposer ce joli pot de trempette directement sur la table !    
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
IFF Lucas Meyer Cosmetics

IFF Lucas Meyer Cosmetics

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IFF Lucas Meyer Cosmetics développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l’industrie des cosmétiques. Chaque année, l’entreprise participe à un salon très couru et de renommée mondiale dans le secteur des produits cosmétiques ( in-cosmetics ).
ALPHA Assurances en mode recrutement

ALPHA Assurances en mode recrutement

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Une campagne invitante pour séduire les meilleurs! Forte d'un succès toujours grandissant, ALPHA Assurances multiplie ses canaux de développement de clientèle en se dotant d'agents partenaires. Le but est simple; attirer les gens ambitieux et prêts à s'investir pleinement pour réaliser leurs rêves les plus chers. Parce que la seule limite est celle que l'agent s'impose. Parce qu'il est maître de sa réussite et de la capacité qu'il se donne pour que ses rêves deviennent réalité. Et avec un partenaire tel qu'ALPHA, riche de ses 109 ans d'existence, les agents partenaires pourront compter sur un support et une expertise qui ont fait leurs preuves!
Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Design, Publicité, Stratégie
L'agence de publicité Le saint lance, pour l'entreprise de renommée internationale inVentiv Health Clinique, une campagne publicitaire osée, déclinée sur le ton de l’exagération. La campagne proposée par Le saint, parodie l’aspect sécuritaire des études cliniques : c'est tellement sécuritaire, vous serez emballé! Cette offensive a été déployée dans une variété de médias, dont la production de publicités télévisées et de visuels imprimés (affichage, panneaux bus, dépliants informatifs, stand d’exposition, etc.) La campagne a été aussi adaptée pour le web et les médias sociaux.
Campagne de street marketing pour Ridovir

Campagne de street marketing pour Ridovir

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint est à l'origine de la campagne de street marketing éclatée et audacieuse conçue pour Ridovir, un produit naturel visant à éliminer les symptômes de la toux et de la grippe. Inspiré par les épidémies de grippe récurrentes au Québec qui volent chaque année la vedette dans l’actualité, Le saint a décidé de sortir des sentiers battus en présentant un concept publicitaire innovateur et inattendu : et si le virus de la grippe existait physiquement, de quoi aurait-il l’air ? Campagne de street marketing audacieuse, c’est dans cet esprit que Le saint a décidé de mettre un visage sur ce vilain virus et de le personnifier sous forme d’un clown malfaisant nommé Ovir ! Sa mission : mettre le Canada sous l’emprise du virus de la grippe. Son seul obstacle : le nouveau remède efficace Ridovir !
Slogan pour la Commission scolaire de la Capitale

Slogan pour la Commission scolaire de la Capitale

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Nouveau slogan pour les écoles de la Commission scolaire de la Capitale. L’essence même d’un parcours scolaire c’est que plus on apprend, plus notre savoir s’enrichit et grandit. Tout en vieillissant et grandissant physiquement, l’école nous outille d’une abondance de savoirs des plus variés. Alphabet, langues, chiffres, sciences, culture, tout ça vient nourrir notre cerveau et développe notre confiance. Car plus nous sommes instruits, plus on se sent confiants, cultivés. Ainsi l’intérieur grandit tout comme l’extérieur. C’est ça, le savoir qui grandit.
Création publicitaire pour Antirouille Champlain

Création publicitaire pour Antirouille Champlain

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« On est vites, on est bons et notre produit est le meilleur sur le marché ! » Voilà ce que les gens d’Antirouille Champlain nous ont dit lors de notre première rencontre. Le ton était donné ! Quoi de plus plaisant pour une agence de communication quand il s’agit de véhiculer des atouts si simples, concrets et positifs ? Il n’y a plus qu’à trouver des énoncés percutants et y accoler un visuel accrocheur et unique. Ça y est, le travail de création publicitaire est accompli et déjà, l’aura est en train de s’installer… Chez Antirouille Champlain, on brille d’un beau rouge « char sport » !
Image publicitaire pour RCM Modulaire

Image publicitaire pour RCM Modulaire

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Pour cette campagne publicitaire de RCM Modulaire, l’agence souhaitait surprendre et innover, sortir des concepts établis de famille heureuse dans leur nouvelle maison, image publicitaire récurrente dans ce secteur d’activités. Une première offensive, lancée via le Web, a été adressée aux jeunes acheteurs potentiels. Des placements stratégiques de bandeaux sur duproprio.com, micasa.com et maisons usinées du québec.com proposent l’offre de façon claire et attrayante. La campagne s'est ensuite déployée dans les hebdos et quotidiens régionaux et un spot télé de 15 secondes présentant le même message a été diffusé sur les ondes de V et du réseau Astral. Pour la clientèle cible des 24-35 ans, acheteurs d’une première maison, l'argument est séduisant en ces temps incertains et où l’accès à la propriété est de moins en moins accessible. Conservant le même esprit conceptuel, d’autres messages s’adressant à divers segments de clientèle ont été créés.
Brochures pour Labrie

Brochures pour Labrie

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Le Groupe Environnemental Labrie est l’un des trois plus importants fabricants nord-américains d'équipement destiné à la gestion des matières résiduelles. Le Groupe commercialise les véhicules de collecte de marques Labrie, Leach, Wittke et Juggler. Une entreprise dont la notoriété et la clientèle commandent une image solide et affirmée. Image que nous avons décliné dans un éventail d'outils, dont un grand nombre de brochures produits. Et puisqu'ils proposent une offre variée; beaucoup, beaucoup de photos!
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

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Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

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Concessionnaire bien établi et connu de tous sur son territoire, Le saint élabore pour Germain Chevrolet une campagne de publicité surprenante qui consolide sa position de leader et le distingue dans un segment de marché très concurrentiel.
Éco-communication pour Victor Innovatex

Éco-communication pour Victor Innovatex

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Des tissus pour meubles de bureau entièrement écologiques commandent une image célébrant la nature, mais révélant aussi toute la finesse des tissus et la beauté des motifs. Grâce à une harmonieuse combinaison de tissus et d'éléments de la nature, nous avons créé, pour le Groupe Victor, des visuels épurés et qui se démarquent des compétiteurs. Des images qui expriment toute la fraîcheur de cette collection aux riches coloris. De nouvelles signatures et de nouveaux carnets échantillons ont aussi été élaborés pour toute une variété de lignes de produits. L'approche simple et rafraîchissante mettant de l'avant la texture des tissus ainsi que la richesse des coloris a été préservée.
Congrès annuel pour la COMAQ

Congrès annuel pour la COMAQ

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La Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), qui a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal, regroupe les gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 280 municipalités du Québec. Chaque année elle tient un congrès annuel et nous en sommes partenaires depuis maintenant plus de 10 ans! Les administrations municipales vivent des jours sombres et il n’est pas aisé de motiver les troupes. C’est le but recherché avec le thème du congrès 2014 « Sous pression, faites sensation! ». À l'instar d'une souriante petite balle anti-stress, il faut savoir demeurer positif en toutes circonstances. On veut profiter de cet événement pour galvaniser les membres et les outiller de manière constructive.
Site Internet monsecondaire.com

Site Internet monsecondaire.com

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Le passage du primaire vers le secondaire est une période de transition importante pour les élèves de 6e année. Elle peut susciter fébrilité et insécurité. La Commission scolaire de la Capitale a voulu, par le biais de ce site Internet sous forme de blogue, apporter des réponses et rassurer les jeunes. Tout d’abord, la nature de la clientèle nécessite une communication simple et brève, que nous avons jumelée à une approche créative jeune, rigolote et colorée. Il nous est aussi apparu très important d’établir un message où chaque jeune se sentirait attendu et accepté dans ce nouvel univers où il évoluera désormais. Le slogan, « Le secondaire c’est MA place » est simple et sans équivoque. C’est une thématique rassurante qui répond aux préoccupations de la clientèle visée. Toujours au regard de la clientèle, nous avons proposé une approche humoristique, fortement imagée et des véhicules de communication presque essentiellement électroniques. Un visuel d’ensemble appuyé par une galerie de personnages de style bande dessinée. Les outils principaux : une vidéo de lancement et des cartons mettant en scène les personnages dans des situations types répondant aux plus fréquentes inquiétudes des jeunes. La conclusion décline par ailleurs la thématique en approche toute personnelle : « Le secondaire c’est TA place ». Ce qui apporte une autre dimension, plus proche encore du spectateur. Dans un deuxième temps, des vidéos témoignage ont aussi été ajoutés.
Visuel événementiel pour le Salon des écoles

Visuel événementiel pour le Salon des écoles

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La Commission scolaire de la Capitale organise chaque année un salon afin de faire découvrir les différents services offerts dans ses établissements, les programmes de formation, les activités parascolaires et le dynamisme des milieux. L’agence en a proposé le nom : Salon Mon école, mon avenir et l’a appuyé d’un visuel événementiel dynamique et coloré, propre à se démarquer et à plaire à ses jeunes clientèles.
Campagne REER 2015

Campagne REER 2015

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Déjouez votre retraite avec Bâtirente LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ « C’EST FACILE DE GAGNER » DE BÂTIRENTE, LE SYSTÈME DE RETRAITE DES MEMBRES DE LA CSN Après avoir mandaté l'agence Le saint, en novembre dernier, Bâtirente lance une campagne REER qui va droit au but. L’agence a imaginé un visuel attrayant, simple et un peu inattendu, appuyé sur un thème cher à nombre de québécois, et qui plus est, parfaitement d’actualité pendant la saison REER — Le hockey ! Cette campagne REER, déclinée en français et en anglais, comprend un microsite ainsi que des courriels promotionnels, des annonces imprimées et de l'affichage. Enfin, des placements numériques complètent l'opération.
Le saint publicité et design

Le saint est une agence de communication offrant des services de branding, design, web et publicité orientée produit pour le marché nord-américain.

Depuis 15 ans, nous aidons les entreprises de la province de Québec à rehausser la perception de leurs produits, à gagner des parts de marché et à créer de la valeur pour leurs actionnaires, en leur fournissant des solutions marketing dont l’impact est directement tangible.

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