Rapport annuel et financier

Un rapport annuel, c’est plus que des diagrammes, des graphiques et des chiffres. C’est une tribune qui donne à votre organisation le pouvoir d’inspirer et d’influencer les lecteurs, de les amener à apprendre, à passer à l’action et même, à investir dans votre entreprise.

En somme, votre rapport annuel représente un document clé racontant l’histoire captivante de votre organisation : celle d’hier, celle d’aujourd’hui et celle de demain. Il parle de vos ambitions. De vos objectifs. De la culture de votre entreprise et de ses valeurs.

Chez Le saint, nous aimons donner vie à des histoires comme la vôtre. Nous ne laissons rien au hasard, de manière à faire de ce document un ambassadeur de votre marque :

  • Nous vous conseillons sur la façon de mettre en valeur les faits saillants de l’année.
  • Nous vous aidons à en faire un document sérieux, mais convivial qui transmet les valeurs de l’entreprise et vos objectifs de croissance.
  • Nous apportons la touche distinctive qui fera vivre une véritable expérience aux lecteurs.

Nous concevons votre rapport annuel pour qu’il travaille fort pour votre entreprise. Plus que jamais, vos chiffres parleront pour vous. 

Découvrez notre réalisation pour la MMQUn rapport annuel en version Web et mobile. 

rapport-annuel-amf

rapport-annuel-la-capitale

Notre démarche de planification et de suivi des travaux

Le meilleur des concepts graphiques ne pourra arriver à terme sans élaborer une solide planification des travaux permettant de progresser à fil des jours et des semaines en respect des objectifs de communication, du budget ou de diverses autres contraintes à prendre en considération.

Pour ce faire, Le saint propose une démarche de gestion de projet qui allie souplesse et rigueur qui se présente comme suit :

1 –  Planification et suivi des travaux et échéancier global

Chaque projet fera l’objet d’une planification qui présente les grandes phases de réalisation dudit projet. Les dates butoirs pour chaque remise sont clairement présentées. Celles-ci contribuent à maintenir le rythme et respecter les délais préalablement déterminés. Cet échéancier permet d’autre part de se concentrer sur la bonne marche des travaux réalisés et à venir, en plus d’instaurer un sentiment de confiance, ce qui se révèle porteur pour créer une synergie d’équipes.

 2 –  Plan de facturation détaillé

Un suivi structuré des travaux passe par un plan de facturation détaillé permettant d’analyser en détail le travail effectué en regard de l’offre de service présentée. Par conséquent, une facturation ventilée sera appliquée, où chaque projet sera indiqué ainsi que le nombre d’heures investies à sa réalisation. Toute autre dépense, comme l’achat de photographies ou les services de messagerie, sera également clairement inscrite et détaillée.

Nos procédés de contrôle

Il va sans dire qu’une démarche structurée et très collaborative est essentielle pour s’assurer de contrôler adéquatement l’avancement de chaque projet et surtout pour conserver une vision d’ensemble des changements de portée ou d’échéancier d’un projet et leurs impacts sur la réalisation des mandats en périphérie.

L’agence Le saint connaît bien les particularités des mandats de stratégie de communication et de création, ceux-ci étant son champ d’expertise. Pour cette raison, nous proposons certains mécanismes de contrôle qui permettront de « garder le cap » :

1 –Discipline budgétaire

Selon nous, la discipline budgétaire s’inscrit tout d’abord à l’intérieur des mécanismes mis en place. L’offre de service détaillée, la planification et les rencontres de suivi sont à la base de cette philosophie de discipline. Mais cette discipline se traduit également au niveau de la responsabilité de l’agence et de celle du client à respecter les engagements budgétaires et de livraison de chaque projet.

L’agence Le saint s’engage, pour sa part, à conseiller le client lorsque tout élément, soit conceptuel ou relevant de la gestion de projet, aura un impact sur les efforts prévus et/ou phases de livraison. De cette façon, un réel climat de confiance mutuelle pourra s’établir entre les différents intervenants.

2 –Éthique et déontologie

La transmission de documents confidentiels, en format papier ou électronique, fait l’objet d’un suivi rigoureux, car seules les ressources concernées auront accès à cette information et devront l’utiliser uniquement dans le cadre de leurs travaux.

Enfin, toute documentation, propriété du client, sera remise au directeur de projet à la fin du mandat de l’agence ou détruite selon les modalités d’usage exigées par le client.


Ces articles pourraient vous intéresser…

branding

Le cœur de la marque

L’époque où la marque d’une entreprise se limitait à un joli logo et à un slogan est bel et bien révolue. Aujourd’hui, la marque procure une expérience. Lire l’article sur le coeur de la marque >>

positionnement-image-de-marque

Positionnement de marque

Accroître ses ventes. Démontrer sa valeur. Proposer des produits et des services toujours plus novateurs. Voilà quelques-uns des objectifs que poursuit toute entreprise, quelle qu’elle soit. Lire l’article sur le positionnement de la marque >>

Enregistrer

Enregistrer

Share on Pinterest
Restez informé, inscrivez-vous à l’infolettres'abonner
Christian St-Pierre
Christian St-Pierre

Vice-président, ventes et marketing


Contactez-moi