ALPHA Assurances en mode recrutement

ALPHA Assurances en mode recrutement

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Une campagne invitante pour séduire les meilleurs! Forte d'un succès toujours grandissant, ALPHA Assurances multiplie ses canaux de développement de clientèle en se dotant d'agents partenaires. Le but est simple; attirer les gens ambitieux et prêts à s'investir pleinement pour réaliser leurs rêves les plus chers. Parce que la seule limite est celle que l'agent s'impose. Parce qu'il est maître de sa réussite et de la capacité qu'il se donne pour que ses rêves deviennent réalité. Et avec un partenaire tel qu'ALPHA, riche de ses 109 ans d'existence, les agents partenaires pourront compter sur un support et une expertise qui ont fait leurs preuves!
Packaging au goût du jour pour Mont-Bec

Packaging au goût du jour pour Mont-Bec

Design
Dans une volonté de rajeunir et élargir sa clientèle, Mont-Bec, fabricant québécois de bonbons sans sucre a procédé à une refonte des saveurs de ses friandises. C’est un fait désormais connu que le contenant est aussi important que son contenu. Voilà donc Le saint mandaté pour emballer la nouvelle gamme ainsi créée. Encore plus marqué dans les grandes surfaces, le packaging est aujourd’hui le principal support stratégique d’une marque. Un nouveau packaging peut à lui seul vous faire gagner des parts de marché, c’est aussi simple que cela! En amont du design, notre équipe stratégique a donc été mise à contribution afin d’analyser la concurrence et les attentes de la clientèle cible. Nos designers ont ensuite orienté leurs créations en fonction des recommandations présentées. Est alors né un design épuré, propre à se démarquer en étalage et à séduire une clientèle à la recherche de friandises santé inspirant fraîcheur et bon goût.
Eddyfi

Eddyfi

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Eddyfi offre des solutions de pointe en matière d’inspection de composantes et équipements critiques par courants de Foucault et techniques électromagnétiques. Pour une entreprise où l’innovation, l’expertise de pointe et la performance sont au cœur même de l’offre, il fallait un visuel épuré, aux lignes dynamiques mais bien définies. Une image nouvelle et juste un peu inattendue…
Ma vie. Mon métier.

Ma vie. Mon métier.

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Dracula a besoin d’un métier! L’agence Le saint a imaginé pour la Commission scolaire de la Capitale, une campagne publicitaire accrocheuse afin de promouvoir l’éducation des adultes et la formation professionnelle. Affichant de sympathiques avatars se cherchant un métier, cette campagne inusitée a pour but ultime de faire connaître le site internet maviemonmetier.ca qui présente une vaste offre de services et de métiers professionnels fascinants et souvent insoupçonnés. « Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer. » déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.
Brochures pour Labrie

Brochures pour Labrie

Design, Marketing interactif, Publicité
Le Groupe Environnemental Labrie est l’un des trois plus importants fabricants nord-américains d'équipement destiné à la gestion des matières résiduelles. Le Groupe commercialise les véhicules de collecte de marques Labrie, Leach, Wittke et Juggler. Une entreprise dont la notoriété et la clientèle commandent une image solide et affirmée. Image que nous avons décliné dans un éventail d'outils, dont un grand nombre de brochures produits. Et puisqu'ils proposent une offre variée; beaucoup, beaucoup de photos!
Océania

Océania

Design
La marque Océania est synonyme de produits accessibles, sans toutefois lésiner sur la qualité et les ingrédients frais. Ce sont des tartinades aux saveurs simples pour répondre aux besoins de tous les jours des consommateurs amateurs de poisson et fruits de mer.
Hotches

Hotches

Design, Publicité, Stratégie
« On souhaite démarrer un chouette petit café, mais qui, en fait, se spécialisera dans les chocolats chauds. D’excellents chocolats chauds, offerts dans une variété de saveurs ! On sait ce qu’on veut, mais tout est à bâtir, on a même pas de nom ! » C’est ici que nous entrons en scène. Nous avons proposé une multitude de noms. Cela devait être court, sympathique et surtout, bilingue. Parce que l’on pense déjà à transformer le concept en franchises. L’exercice s’est conclu sur Hotches ! Dans le monde de la restauration rapide et des restos-cafés, on se bouscule. Par conséquent, c’est bien beau d’avoir un nom court et accrocheur, mais il faut séduire. Nous avons donc développé un branding évolutif qui tourne autour d’une tasse de boisson chaude. Nous en avons fait une lampe, un parapluie, des écouteurs, des lunettes, alouette ! Tout ça exploité en noir et blanc, question de conférer à l’ensemble un petit air bistro, très à la mode par les temps qui courent. Un petit café, genre bistro, pourquoi pas ? Il faut être différent et nous croyons que c’est assez réussi en fait !  
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

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Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
IFF Lucas Meyer Cosmetics

IFF Lucas Meyer Cosmetics

Design
IFF Lucas Meyer Cosmetics développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l’industrie des cosmétiques. Chaque année, l’entreprise participe à un salon très couru et de renommée mondiale dans le secteur des produits cosmétiques ( in-cosmetics ).
Emballages nord-américains pour le Groupe Innothera

Emballages nord-américains pour le Groupe Innothera

Design, Marketing interactif, Publicité
Le Groupe Innothera est une entreprise familiale française oeuvrant principalement dans le domaine de la compression veineuse. L’entreprise centenaire et de renommée internationale développe depuis peu le marché nord-américain. Le saint est très fier d’être l’agence officielle du groupe de ce côté-ci de l’océan ! À ce titre, nous avons conçu tous les outils, incluant les emballages de produit, s’adressant à ce nouveau marché, afin qu’ils soient totalement adaptés à la culture d’ici. Et ce n’est qu’un début, puisque l’objectif est aussi d’en faire une division centenaire !
Cuisines Laurier

Cuisines Laurier

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Albert, notaire et grand amateur de bonne chère, a trouvé auprès de Cuisines Laurier une cuisine à sa mesure. Voilà ce qui distingue Cuisines Laurier, qui est reconnue comme l’un des fabricants de meubles de cuisine les plus versatiles. Ses employés sont, en fait, des artisans passionnés par leur métier et qui ont développé un impressionnant savoir-faire collectif qui leur permet de concevoir des cuisines uniques qui expriment toute la personnalité de chacun de leur client. C'est ce que l'agence évoque dans ces publicités originales et personnalisées. Chaque cuisine réalisée par Cuisines Laurier est unique, tout comme son propriétaire.
Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Visuel publicitaire pour le Cégep Limoilou

Design, Publicité
Le programme Alternance travail-études est très intéressant et bénéfique pour l’étudiant. Encore faut-il lui passer le message ! C’est le mandat que nous a donné le Cégep de Limoilou, l’un des établissements les plus performants pour ce type d’offre. Pour susciter l’intérêt de cette clientèle ultra-sollicité, nous avons conçu un visuel publicitaire aux fonds de couleurs vibrants et mettant en vedette des jeunes euphoriques. Le programme ATE permettant à l'étudiant de vivre pleinement son domaine d'études, tout en baignant au coeur même du secteur professionnel vers lequel il se dirige, nous avons amalgamé nos personnages aux lettres. Et puisqu’ils lisent peu, pas de subtilités. On va à l’essentiel. On parle du programme ATE ? On l’inscrit en toutes lettres. Voilà, c’est dit. Le programme ATE étant tout aussi bénéfique pour l'employeur, qui a l'opportunité d'être au centre d'un processus lui permettant d'avoir accès à des ressources formées et abordables, l’idée a été déclinée sur des coloris plus sobres, avec des employeurs types, assurément… un peu plus sages.
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

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Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

Campagne de publicité surprenante pour Germain Chevrolet

Design, Publicité, Stratégie
Concessionnaire bien établi et connu de tous sur son territoire, Le saint élabore pour Germain Chevrolet une campagne de publicité surprenante qui consolide sa position de leader et le distingue dans un segment de marché très concurrentiel.
Éco-communication pour Victor Innovatex

Éco-communication pour Victor Innovatex

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Des tissus pour meubles de bureau entièrement écologiques commandent une image célébrant la nature, mais révélant aussi toute la finesse des tissus et la beauté des motifs. Grâce à une harmonieuse combinaison de tissus et d'éléments de la nature, nous avons créé, pour le Groupe Victor, des visuels épurés et qui se démarquent des compétiteurs. Des images qui expriment toute la fraîcheur de cette collection aux riches coloris. De nouvelles signatures et de nouveaux carnets échantillons ont aussi été élaborés pour toute une variété de lignes de produits. L'approche simple et rafraîchissante mettant de l'avant la texture des tissus ainsi que la richesse des coloris a été préservée.
Congrès annuel pour la COMAQ

Congrès annuel pour la COMAQ

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La Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), qui a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal, regroupe les gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de 280 municipalités du Québec. Chaque année elle tient un congrès annuel et nous en sommes partenaires depuis maintenant plus de 10 ans! Les administrations municipales vivent des jours sombres et il n’est pas aisé de motiver les troupes. C’est le but recherché avec le thème du congrès 2014 « Sous pression, faites sensation! ». À l'instar d'une souriante petite balle anti-stress, il faut savoir demeurer positif en toutes circonstances. On veut profiter de cet événement pour galvaniser les membres et les outiller de manière constructive.
Site Internet monsecondaire.com

Site Internet monsecondaire.com

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Le passage du primaire vers le secondaire est une période de transition importante pour les élèves de 6e année. Elle peut susciter fébrilité et insécurité. La Commission scolaire de la Capitale a voulu, par le biais de ce site Internet sous forme de blogue, apporter des réponses et rassurer les jeunes. Tout d’abord, la nature de la clientèle nécessite une communication simple et brève, que nous avons jumelée à une approche créative jeune, rigolote et colorée. Il nous est aussi apparu très important d’établir un message où chaque jeune se sentirait attendu et accepté dans ce nouvel univers où il évoluera désormais. Le slogan, « Le secondaire c’est MA place » est simple et sans équivoque. C’est une thématique rassurante qui répond aux préoccupations de la clientèle visée. Toujours au regard de la clientèle, nous avons proposé une approche humoristique, fortement imagée et des véhicules de communication presque essentiellement électroniques. Un visuel d’ensemble appuyé par une galerie de personnages de style bande dessinée. Les outils principaux : une vidéo de lancement et des cartons mettant en scène les personnages dans des situations types répondant aux plus fréquentes inquiétudes des jeunes. La conclusion décline par ailleurs la thématique en approche toute personnelle : « Le secondaire c’est TA place ». Ce qui apporte une autre dimension, plus proche encore du spectateur. Dans un deuxième temps, des vidéos témoignage ont aussi été ajoutés.
Visuel événementiel pour le Salon des écoles

Visuel événementiel pour le Salon des écoles

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
La Commission scolaire de la Capitale organise chaque année un salon afin de faire découvrir les différents services offerts dans ses établissements, les programmes de formation, les activités parascolaires et le dynamisme des milieux. L’agence en a proposé le nom : Salon Mon école, mon avenir et l’a appuyé d’un visuel événementiel dynamique et coloré, propre à se démarquer et à plaire à ses jeunes clientèles.
Campagne REER 2015

Campagne REER 2015

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Déjouez votre retraite avec Bâtirente LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ « C’EST FACILE DE GAGNER » DE BÂTIRENTE, LE SYSTÈME DE RETRAITE DES MEMBRES DE LA CSN Après avoir mandaté l'agence Le saint, en novembre dernier, Bâtirente lance une campagne REER qui va droit au but. L’agence a imaginé un visuel attrayant, simple et un peu inattendu, appuyé sur un thème cher à nombre de québécois, et qui plus est, parfaitement d’actualité pendant la saison REER — Le hockey ! Cette campagne REER, déclinée en français et en anglais, comprend un microsite ainsi que des courriels promotionnels, des annonces imprimées et de l'affichage. Enfin, des placements numériques complètent l'opération.