ALPHA Assurances en mode recrutement

ALPHA Assurances en mode recrutement

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Une campagne invitante pour séduire les meilleurs! Forte d'un succès toujours grandissant, ALPHA Assurances multiplie ses canaux de développement de clientèle en se dotant d'agents partenaires. Le but est simple; attirer les gens ambitieux et prêts à s'investir pleinement pour réaliser leurs rêves les plus chers. Parce que la seule limite est celle que l'agent s'impose. Parce qu'il est maître de sa réussite et de la capacité qu'il se donne pour que ses rêves deviennent réalité. Et avec un partenaire tel qu'ALPHA, riche de ses 109 ans d'existence, les agents partenaires pourront compter sur un support et une expertise qui ont fait leurs preuves!
Prévost

Prévost

Design, Marketing interactif, Publicité
Prévost est le chef de file nord-américain dans la conception et la fabrication d’autocars grand tourisme et le leader mondial de la production de carrosseries pour conversion. Prévost, propriété de Volvo Bus Corporation, est le deuxième plus important groupe de fabrication d'autocars et d'autobus au monde. Nous avons le privilège de réaliser, pour ce fleuron québécois, une multitude d'outils des plus variés : pochettes, brochures, fiches techniques, publicités, logos de produit, kiosques et visuels de salon (trade show), vidéos, objets promotionnels...
Ma vie. Mon métier.

Ma vie. Mon métier.

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Dracula a besoin d’un métier! L’agence Le saint a imaginé pour la Commission scolaire de la Capitale, une campagne publicitaire accrocheuse afin de promouvoir l’éducation des adultes et la formation professionnelle. Affichant de sympathiques avatars se cherchant un métier, cette campagne inusitée a pour but ultime de faire connaître le site internet maviemonmetier.ca qui présente une vaste offre de services et de métiers professionnels fascinants et souvent insoupçonnés. « Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer. » déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.
Ligne de produits pour Prime

Ligne de produits pour Prime

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Prime, c’est d’abord une bannière spécialisée en outillage, regroupant quelque 16 succursales au Canada, réparties d’un océan à l’autre. Et c’est aussi une marque maison offrant au-delà de 400 produits pour la construction. L’agence a réalisé pas moins de centaines d’emballages et étiquettes ! Et comme toute cette ligne de produits est fabriquée en Chine, nous avons élaboré des documents au langage simple et imagé, ainsi qu’un processus d’archivage en nuage et de transfert de fichiers à l’épreuve des restrictions chinoises. Nous avons aussi conçu, pour les points de vente, une image « tough », parce qu’on parle à des vrais de vrais, des « tough guys ». Une image à laquelle la clientèle s’identifie, mais qui caractérise aussi bien les produits Prime, qui sont résistants et fiables. Eux aussi sont des vrais de vrais !
inVentiv Health Clinique

inVentiv Health Clinique

Publicité
Le rêve est l’apanage de tous. Ce concept publicitaire propose ainsi d’exploiter les possibilités que permettent les études cliniques. Se donner les moyens de réaliser ses rêves, d’accomplir de grandes choses. Que ce soit pour le participant qui, grâce à la rétribution qui lui sera remise, pourra s’offrir ce qu’il convoite depuis longtemps, ou encore pour Inventiv Health, dont le but ultime est d’améliorer la santé grâce aux résultats de ses recherches. Un concept proposé (non retenu) qui touche une corde sensible propre à tous les humains, la possibilité d’accomplir ses désirs les plus chers.
Branding revisité pour Mallette

Branding revisité pour Mallette

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le saint, qui a récemment repensé tout le branding de Mallette, un cabinet comptable ayant 24 bureaux solidement implantés dans plusieurs régions du Québec, et qui regroupe plus de 700 employés. Puisqu’une entreprise de service ne vend pas de produits tangibles et que le cœur de l’activité repose sur des rapports humains, nous avons voulu une image très humaine. Et parce qu’un cabinet comptable doit accompagner ses clients dans un monde en perpétuel changement, nous avons choisi une image en mouvement ; des ambiances variées qui reflètent des réalités multiples assorties d’un bandeau mouvant aux couleurs de l’entreprise. L’ensemble est signé d’une thématique qui, en quelques mots, témoigne de la philosophie de l’entreprise : Avec vous, là où ça compte.
Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Design, Publicité, Stratégie
L'agence de publicité Le saint lance, pour l'entreprise de renommée internationale inVentiv Health Clinique, une campagne publicitaire osée, déclinée sur le ton de l’exagération. La campagne proposée par Le saint, parodie l’aspect sécuritaire des études cliniques : c'est tellement sécuritaire, vous serez emballé! Cette offensive a été déployée dans une variété de médias, dont la production de publicités télévisées et de visuels imprimés (affichage, panneaux bus, dépliants informatifs, stand d’exposition, etc.) La campagne a été aussi adaptée pour le web et les médias sociaux.
Cuisines Laurier

Cuisines Laurier

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Albert, notaire et grand amateur de bonne chère, a trouvé auprès de Cuisines Laurier une cuisine à sa mesure. Voilà ce qui distingue Cuisines Laurier, qui est reconnue comme l’un des fabricants de meubles de cuisine les plus versatiles. Ses employés sont, en fait, des artisans passionnés par leur métier et qui ont développé un impressionnant savoir-faire collectif qui leur permet de concevoir des cuisines uniques qui expriment toute la personnalité de chacun de leur client. C'est ce que l'agence évoque dans ces publicités originales et personnalisées. Chaque cuisine réalisée par Cuisines Laurier est unique, tout comme son propriétaire.
Création publicitaire pour Antirouille Champlain

Création publicitaire pour Antirouille Champlain

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
« On est vites, on est bons et notre produit est le meilleur sur le marché ! » Voilà ce que les gens d’Antirouille Champlain nous ont dit lors de notre première rencontre. Le ton était donné ! Quoi de plus plaisant pour une agence de communication quand il s’agit de véhiculer des atouts si simples, concrets et positifs ? Il n’y a plus qu’à trouver des énoncés percutants et y accoler un visuel accrocheur et unique. Ça y est, le travail de création publicitaire est accompli et déjà, l’aura est en train de s’installer… Chez Antirouille Champlain, on brille d’un beau rouge « char sport » !
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
Image de marque pour Contraste

Image de marque pour Contraste

Design, Marketing interactif, Publicité
Pour Éclairage Contraste, le temps était venu de revoir leur image de marque. En approfondissant nos connaissances à leur propos, nous avons découvert une très belle entreprise qui produit et fournit au marché nord-américain ce qui se fait de mieux en terme de luminaires, principalement d’halogènes encastrés. Question d’allier l’image de marque à la qualité des produits, nous signons l’ensemble d’une touche foncièrement contemporaine. Une signature épurée et, appliqué sur de magnifiques photos d’ambiance, un jeu de lignes droites et concentriques qui évoquent la diffusion de la lumière.
Éco-communication pour Victor Innovatex

Éco-communication pour Victor Innovatex

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Des tissus pour meubles de bureau entièrement écologiques commandent une image célébrant la nature, mais révélant aussi toute la finesse des tissus et la beauté des motifs. Grâce à une harmonieuse combinaison de tissus et d'éléments de la nature, nous avons créé, pour le Groupe Victor, des visuels épurés et qui se démarquent des compétiteurs. Des images qui expriment toute la fraîcheur de cette collection aux riches coloris. De nouvelles signatures et de nouveaux carnets échantillons ont aussi été élaborés pour toute une variété de lignes de produits. L'approche simple et rafraîchissante mettant de l'avant la texture des tissus ainsi que la richesse des coloris a été préservée.
Design de conditionnement de Veloucta

Design de conditionnement de Veloucta

Design, Marketing interactif, Publicité
Site Internet monsecondaire.com

Site Internet monsecondaire.com

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Le passage du primaire vers le secondaire est une période de transition importante pour les élèves de 6e année. Elle peut susciter fébrilité et insécurité. La Commission scolaire de la Capitale a voulu, par le biais de ce site Internet sous forme de blogue, apporter des réponses et rassurer les jeunes. Tout d’abord, la nature de la clientèle nécessite une communication simple et brève, que nous avons jumelée à une approche créative jeune, rigolote et colorée. Il nous est aussi apparu très important d’établir un message où chaque jeune se sentirait attendu et accepté dans ce nouvel univers où il évoluera désormais. Le slogan, « Le secondaire c’est MA place » est simple et sans équivoque. C’est une thématique rassurante qui répond aux préoccupations de la clientèle visée. Toujours au regard de la clientèle, nous avons proposé une approche humoristique, fortement imagée et des véhicules de communication presque essentiellement électroniques. Un visuel d’ensemble appuyé par une galerie de personnages de style bande dessinée. Les outils principaux : une vidéo de lancement et des cartons mettant en scène les personnages dans des situations types répondant aux plus fréquentes inquiétudes des jeunes. La conclusion décline par ailleurs la thématique en approche toute personnelle : « Le secondaire c’est TA place ». Ce qui apporte une autre dimension, plus proche encore du spectateur. Dans un deuxième temps, des vidéos témoignage ont aussi été ajoutés.
Publicités pour Poliquin Décor

Publicités pour Poliquin Décor

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Poliquin Décor, ça n'est pas compliqué, c'est un vaste et beau magasin où l'on trouve de tout pour décorer son chez soi. Ils offrent, de plus, un service à domicile et de confection sur mesure. Alors si vous souhaitez innover, changer, créer, inventer, sortir des sentiers battus, vous êtes au bon endroit! Et c'est le message que transmettent les publicités que l'on conçoit. Accompagné des plus belles photos qui soient, bien sûr. C'est inspirant et ça démontre tout le savoir-faire de ces experts de la déco.
Campagne REER 2015

Campagne REER 2015

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Déjouez votre retraite avec Bâtirente LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ « C’EST FACILE DE GAGNER » DE BÂTIRENTE, LE SYSTÈME DE RETRAITE DES MEMBRES DE LA CSN Après avoir mandaté l'agence Le saint, en novembre dernier, Bâtirente lance une campagne REER qui va droit au but. L’agence a imaginé un visuel attrayant, simple et un peu inattendu, appuyé sur un thème cher à nombre de québécois, et qui plus est, parfaitement d’actualité pendant la saison REER — Le hockey ! Cette campagne REER, déclinée en français et en anglais, comprend un microsite ainsi que des courriels promotionnels, des annonces imprimées et de l'affichage. Enfin, des placements numériques complètent l'opération.