ALPHA Assurances en mode recrutement

ALPHA Assurances en mode recrutement

Design, Marketing interactif, Publicité, Stratégie
Une campagne invitante pour séduire les meilleurs! Forte d'un succès toujours grandissant, ALPHA Assurances multiplie ses canaux de développement de clientèle en se dotant d'agents partenaires. Le but est simple; attirer les gens ambitieux et prêts à s'investir pleinement pour réaliser leurs rêves les plus chers. Parce que la seule limite est celle que l'agent s'impose. Parce qu'il est maître de sa réussite et de la capacité qu'il se donne pour que ses rêves deviennent réalité. Et avec un partenaire tel qu'ALPHA, riche de ses 109 ans d'existence, les agents partenaires pourront compter sur un support et une expertise qui ont fait leurs preuves!
Eddyfi

Eddyfi

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Eddyfi offre des solutions de pointe en matière d’inspection de composantes et équipements critiques par courants de Foucault et techniques électromagnétiques. Pour une entreprise où l’innovation, l’expertise de pointe et la performance sont au cœur même de l’offre, il fallait un visuel épuré, aux lignes dynamiques mais bien définies. Une image nouvelle et juste un peu inattendue…
Ma vie. Mon métier.

Ma vie. Mon métier.

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Dracula a besoin d’un métier! L’agence Le saint a imaginé pour la Commission scolaire de la Capitale, une campagne publicitaire accrocheuse afin de promouvoir l’éducation des adultes et la formation professionnelle. Affichant de sympathiques avatars se cherchant un métier, cette campagne inusitée a pour but ultime de faire connaître le site internet maviemonmetier.ca qui présente une vaste offre de services et de métiers professionnels fascinants et souvent insoupçonnés. « Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer. » déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.
Hotches

Hotches

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« On souhaite démarrer un chouette petit café, mais qui, en fait, se spécialisera dans les chocolats chauds. D’excellents chocolats chauds, offerts dans une variété de saveurs ! On sait ce qu’on veut, mais tout est à bâtir, on a même pas de nom ! » C’est ici que nous entrons en scène. Nous avons proposé une multitude de noms. Cela devait être court, sympathique et surtout, bilingue. Parce que l’on pense déjà à transformer le concept en franchises. L’exercice s’est conclu sur Hotches ! Dans le monde de la restauration rapide et des restos-cafés, on se bouscule. Par conséquent, c’est bien beau d’avoir un nom court et accrocheur, mais il faut séduire. Nous avons donc développé un branding évolutif qui tourne autour d’une tasse de boisson chaude. Nous en avons fait une lampe, un parapluie, des écouteurs, des lunettes, alouette ! Tout ça exploité en noir et blanc, question de conférer à l’ensemble un petit air bistro, très à la mode par les temps qui courent. Un petit café, genre bistro, pourquoi pas ? Il faut être différent et nous croyons que c’est assez réussi en fait !  
Campagne publicitaire pour ALPHA Assurances

Campagne publicitaire pour ALPHA Assurances

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L’agence Le saint est à l’origine de la campagne « Un jeu d’enfant » d'ALPHA Assurances. Se déclinant à travers plusieurs visuels, tant imprimés que numériques, la campagne publicitaire met en scène des moments simples de la vie quotidienne auxquels le client peut s’identifier, évoquant ainsi la dimension accessible et familiale de l’entreprise. À l’aide de visuels informatifs ludiques et enfantins, Le saint désire positionner ALPHA Assurances comme un assureur bienveillant qui offre un service simple, attentionné et flexible à ses clients. Les diverses publicités télévisées et radiophoniques s’inscrivent d’ailleurs toutes sous la thématique de la famille, en présentant comme protagonistes principaux un père accompagné de son enfant. Un envoi ciblé d'envergure jumelé à une offensive de relance des prospects a aussi été réalisé. Plusieurs territoires de la province ont été ciblés et les envois ont été planifiés et étalés sur plusieurs mois afin de garantir un suivi synchronisé.
Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

Campagne publicitaire osée pour inVentiv Health Clinique

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L'agence de publicité Le saint lance, pour l'entreprise de renommée internationale inVentiv Health Clinique, une campagne publicitaire osée, déclinée sur le ton de l’exagération. La campagne proposée par Le saint, parodie l’aspect sécuritaire des études cliniques : c'est tellement sécuritaire, vous serez emballé! Cette offensive a été déployée dans une variété de médias, dont la production de publicités télévisées et de visuels imprimés (affichage, panneaux bus, dépliants informatifs, stand d’exposition, etc.) La campagne a été aussi adaptée pour le web et les médias sociaux.
Campagne de street marketing pour Ridovir

Campagne de street marketing pour Ridovir

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Le saint est à l'origine de la campagne de street marketing éclatée et audacieuse conçue pour Ridovir, un produit naturel visant à éliminer les symptômes de la toux et de la grippe. Inspiré par les épidémies de grippe récurrentes au Québec qui volent chaque année la vedette dans l’actualité, Le saint a décidé de sortir des sentiers battus en présentant un concept publicitaire innovateur et inattendu : et si le virus de la grippe existait physiquement, de quoi aurait-il l’air ? Campagne de street marketing audacieuse, c’est dans cet esprit que Le saint a décidé de mettre un visage sur ce vilain virus et de le personnifier sous forme d’un clown malfaisant nommé Ovir ! Sa mission : mettre le Canada sous l’emprise du virus de la grippe. Son seul obstacle : le nouveau remède efficace Ridovir !
Image publicitaire pour RCM Modulaire

Image publicitaire pour RCM Modulaire

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Pour cette campagne publicitaire de RCM Modulaire, l’agence souhaitait surprendre et innover, sortir des concepts établis de famille heureuse dans leur nouvelle maison, image publicitaire récurrente dans ce secteur d’activités. Une première offensive, lancée via le Web, a été adressée aux jeunes acheteurs potentiels. Des placements stratégiques de bandeaux sur duproprio.com, micasa.com et maisons usinées du québec.com proposent l’offre de façon claire et attrayante. La campagne s'est ensuite déployée dans les hebdos et quotidiens régionaux et un spot télé de 15 secondes présentant le même message a été diffusé sur les ondes de V et du réseau Astral. Pour la clientèle cible des 24-35 ans, acheteurs d’une première maison, l'argument est séduisant en ces temps incertains et où l’accès à la propriété est de moins en moins accessible. Conservant le même esprit conceptuel, d’autres messages s’adressant à divers segments de clientèle ont été créés.
Logotype rigolo pour Rikiki

Logotype rigolo pour Rikiki

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Bienvenue chez Rikiki, la boutique des tout-petits. Rikiki est une boutique spécialisée dans la vente d'accessoires pour enfants de 0 à 3 ans. L’expression visuelle la plus visible d’une entreprise est assurément son logotype. C’est lui qui introduit et signe toute communication avec le public. Et cette image peut, à elle seule, en dire beaucoup sur votre organisation. Les animaux étant fréquemment associés à l’enfance, nous avons ainsi choisi de doter Rikiki d'un adorable chaton. Un petit rikiki sympathique, enjoué et tout en courbes qui démontre l’esprit accueillant, agréable et amusant de la boutique.
IPL

IPL

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IPL produit et commercialise un produit destiné au marché de la géothermie. On s'adresse ici aux ingénieurs et aux professionnels de la construction. C'est un produit qui se démarque des concurrents par ses qualités et son efficacité réellement supérieure. On en est fiers et on le mentionne haut et fort.  
Site Internet monsecondaire.com

Site Internet monsecondaire.com

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Le passage du primaire vers le secondaire est une période de transition importante pour les élèves de 6e année. Elle peut susciter fébrilité et insécurité. La Commission scolaire de la Capitale a voulu, par le biais de ce site Internet sous forme de blogue, apporter des réponses et rassurer les jeunes. Tout d’abord, la nature de la clientèle nécessite une communication simple et brève, que nous avons jumelée à une approche créative jeune, rigolote et colorée. Il nous est aussi apparu très important d’établir un message où chaque jeune se sentirait attendu et accepté dans ce nouvel univers où il évoluera désormais. Le slogan, « Le secondaire c’est MA place » est simple et sans équivoque. C’est une thématique rassurante qui répond aux préoccupations de la clientèle visée. Toujours au regard de la clientèle, nous avons proposé une approche humoristique, fortement imagée et des véhicules de communication presque essentiellement électroniques. Un visuel d’ensemble appuyé par une galerie de personnages de style bande dessinée. Les outils principaux : une vidéo de lancement et des cartons mettant en scène les personnages dans des situations types répondant aux plus fréquentes inquiétudes des jeunes. La conclusion décline par ailleurs la thématique en approche toute personnelle : « Le secondaire c’est TA place ». Ce qui apporte une autre dimension, plus proche encore du spectateur. Dans un deuxième temps, des vidéos témoignage ont aussi été ajoutés.
Campagne REER 2015

Campagne REER 2015

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Déjouez votre retraite avec Bâtirente LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ « C’EST FACILE DE GAGNER » DE BÂTIRENTE, LE SYSTÈME DE RETRAITE DES MEMBRES DE LA CSN Après avoir mandaté l'agence Le saint, en novembre dernier, Bâtirente lance une campagne REER qui va droit au but. L’agence a imaginé un visuel attrayant, simple et un peu inattendu, appuyé sur un thème cher à nombre de québécois, et qui plus est, parfaitement d’actualité pendant la saison REER — Le hockey ! Cette campagne REER, déclinée en français et en anglais, comprend un microsite ainsi que des courriels promotionnels, des annonces imprimées et de l'affichage. Enfin, des placements numériques complètent l'opération.