Histoire de l'agence Le saint publicité & design de Québec et Drummondville
Une histoire de valeurs
et d’audace.

Depuis 15 ans, Le saint c'est l’union de deux partenaires, Liette Gariépy et Christian St-Pierre.

Christian St-Pierre, directeur de création

C’est dans un modeste 4 ½ – l’appartement de Christian – que Le saint a vu le jour. Pour seul point de départ, un poste de travail connecté à Internet avec un fil de 20 pieds, reliant la prise de téléphone la plus proche, située dans la cuisine, à côté de la cafetière. Bien pratique pour débuter la journée! Ajoutez-y un réseau de contacts bien établi, du talent et la volonté de faire les choses à leur manière.

L’élément déclencheur? L’éclatement de la bulle technologique des années 2000, causant des mises à pied massives. Les deux fondateurs de l’agence n’échappent pas au raz-de-marée et perdent leur emploi chez EXFO, grands joueurs de l’industrie des télécommunications. Christian d’abord, en février 2002. Liette ensuite, trois mois plus tard.

Complices dans la vie comme au travail, il n’en faut pas plus pour qu’ils décident de prendre les rênes de leur destinée professionnelle et de créer leur propre boîte de communication. Dans le quartier général de leur firme nouvellement créée, ces deux communicateurs talentueux, ambitieux et bourrés d’énergie ont tout devant eux.

Liette Gariépy, présidente
Une vie de famille

Entre les gardes partagées, les rires d’enfants et le bonheur en famille, ils bâtissent, un contrat à la fois, ce qui est devenu aujourd’hui une agence dont la réputation n’est plus à faire. Leurs alliés : d’anciens collègues qui œuvrent maintenant dans d’autres organisations, qui les ont vus à l’œuvre et leur confient des mandats, leur permettant d’asseoir leur notoriété auprès de clients de tous horizons.

La conciliation travail-vie de famille, ils en connaissent tout un chapitre!

Ce sont ces débuts modestes, teintés de valeurs familiales, qui ont contribué à faire de l’agence Le saint une entreprise intègre, où les clients font partie de l’équation. Une agence humaine, où chacun des membres de l’équipe s’implique avec authenticité auprès des clients. Une agence où les dirigeants, Liette et Christian, comprennent la réalité de leur clientèle, eux-mêmes ayant composé avec les impératifs d’une organisation. Une agence où on accompagne, où on rassure et où on aime réellement faire équipe pour la réussite des entreprises que l’on sert.

Il suffit de franchir les portes de leurs bureaux pour comprendre que Le saint, c’est une histoire de passion. Passion pour l’humain. Passion pour la communication et le travail bien fait. Passion pour ce qui passionne leurs clients.

Découvrez leur entreprise. Vous y trouverez un partenaire de choix qui est réellement à l’écoute et qui a le souci de vous épauler dans l’atteinte de vos objectifs.