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Blogue

Branding, marketing et publicité.

Vous verrez par le contenu de notre blogue, du contenu pertinent, instructif, innovant ou tout simplement ludique. Entièrement conçue pour vous aider à développer vos affaires et amplifier votre créativité.

Graphisme et infographie du rapport annuel de l'AMF

Création graphique de rapport annuel et financier

Un rapport annuel, c’est plus que des diagrammes, des graphiques et des chiffres. C’est une tribune qui donne à votre organisation le pouvoir d’inspirer et d’influencer les lecteurs, de les amener à apprendre, à passer à l’action et même, à investir dans votre entreprise.

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Convaincre votre PDG qu’il est maintenant temps d’investir dans la marque.

Tous les bouleversements provoqués par la crise sanitaire récente ont mené, au sein des organisations, à une prise de conscience sur de nombreux aspects. Plusieurs marques nous ont cependant démontré qu’il est possible de se réorienter favorablement en dépit de ces changements de paradigmes – GM, Pfizer, KIA notamment, ont revisité leur branding pendant la pandémie.

Conséquemment, nous aimerions bien penser que la plupart des PDG sont prêts à braver la tempête afin de saisir ces nouvelles opportunités émergentes.

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Acquisition client - Stratégie marketing à connaitre

L’acquisition client à l’ère post-pandémie.

La pandémie de COVID-19 a fondamentalement changé le monde des affaires. Les gens travaillent différemment. Et ils achètent différemment. Conséquemment, vous devez agir différemment.

Voici des stratégies à adopter pour effectuer le redressement rapide de vos revenus et renouer avec la croissance.

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Marketing authentique, la stratégie.

L’authenticité comme stratégie de marketing

Le marketing authentique ou l’art d’établir une relation sincère. Pour plusieurs, le marketing n’est rien de plus qu’une façon de vendre à tout prix, et ce, parfois par l’entremise d’arguments plus ou moins fondés. Une opération commerciale axée davantage sur la vente d’un produit ou d’un service que sur l’éthique.

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SPAM : Du jambon en boîte à un fléau virtuel

On estime que pas moins de 100 milliards de courriels promotionnels non sollicités, indésirables, voire harcelants, sont envoyés chaque jour. Véritable plaie, le « spam » – ou polluriel – irrite bien des internautes. Avec raison. Pourtant, l’origine du mot « spam » n’est pas dénuée d’humour !

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La marque, c’est le produit

La publicité par l’objet, ou comment être le plus efficace possible en utilisant un produit, qui mis en scène, grâce à une idée simple et brillante, amène un angle de vue original et nouveau sur une marque.

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Repenser sa marque: bien plus que rafraîchir son logo

Pour une organisation, c’est une occasion de solidifier son positionnement dans son marché, de susciter de nouvelles possibilités de développement, de réaliser une réflexion sur sa vision, sur son avenir, sur ses perspectives. Une démarche exhaustive à laquelle il faut consacrer du temps.

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Une marque employeur : y avez-vous pensé?

Plus que jamais, à l’heure où la course aux talents est parfois ardue, la collaboration entre les équipes des ressources humaines et du marketing est incontournable. Pourquoi ? Pour bâtir et consolider une marque employeur séduisante, cohérente, efficace et rentable.

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Le cœur de la marque

Expérience de la marque : revenir à la source. L’époque où la marque d’une entreprise se limitait à un joli logo et à un slogan est bel et bien révolue. Aujourd’hui, la marque procure une expérience. Son succès repose sur sa capacité à faire vivre une émotion à la clientèle, sur sa pertinence dans la vie des consommateurs.

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Positionnement de la marque, voir plus loin que l’horizon

Se donner les moyens de voir plus grand et plus loin! Accroître ses ventes. Démontrer sa valeur. Proposer des produits et des services toujours plus novateurs. Voilà quelques-uns des objectifs que poursuit toute entreprise, quelle qu’elle soit. Voilà aussi pourquoi un positionnement de marque fort devient un incontournable. Et une question de survie.

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